mardi 6 mars 2018

Maryline18 - Le pied à l'étrier

...juste un baiser, un baiser donné...

Si je reprends, Végas, la scène,
(Inspirée, je reprends les rênes
De ce baiser sans préavis,
Pour imaginer ce qui suit) :
Une mise-à-pied sans étrier,
Pour l'opportuniste chaviré.
Le baiser trop fougeux donné,
Ne lui était pas adressé :
Rêveuse, à moitié assommée
Dans d'autres bras, elle se croyait
Pour expliquer ce "lâcher prise"...
Sur son honneur, il y a méprise !
Ainsi le pied à l'étrier,
De nouveau la voilà grimpée
Fière, sans l'aide de l'énamouré
Encore dans la boue, englué
Décontenancé par la gifle,
Le nez planté, l'oreille qui siffle.

Le coeur des femmes est compliqué !
Philosophe, dit le chevalier...

17 commentaires:

  1. Après l'arroseur arrosé... le chevalier servant servi !
    Content de t'avoir inspirée, Maryline

    RépondreSupprimer
  2. :) tous les coups son permis !

    RépondreSupprimer
  3. Trop compliqué en effet...
    Gainsbourg en son temps avait fait "imprimer" un épais livre de pages blanches sous le titre : "Ce que les hommes savent des femmes".

    RépondreSupprimer
  4. Les femmes ne veulent pas être nécessairement comprises, elles ne désire qu'être aimées...( voilà peut-être une piste !):)

    RépondreSupprimer
  5. Les femmes c'est du chinois
    Le comprenez-vous moi pas...

    Du même :)

    Un bien joli rebondissement
    En tout cas

    Allez bien Tornade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cavalier, j'ai un peu triché pour trouver l'inspiration ! Pauvre Végas ! :)

      Supprimer
  6. "Une mise-à-pied" à quatre mains !...

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as ôté mon sujet
    mais avec grand brio
    En effet j'avais bien pensé
    Faire ma réponse de la bergère
    A ce berger bien cavalier ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Je ne sais pas si la Dame a minaudé mais l'honneur est sauf !

      Supprimer
  9. Super idée, cette réponse à un autre poème. Pauvre cavalier tout de même :D

    RépondreSupprimer
  10. Pour un peu, je le plaindrais. N'avait qu'à pas l'embrasser aussi ! -:)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".