vendredi 2 février 2018

Stouf - Tous poètes

Détachée,
desséchée,
Je n'en sais rien.
Mon homme, le chêne
Qui était mon soutien.
à l'inconstante haleine,
de la bière à l'aquilon,
Il n'est plus là ... Depuis ce jour me promène
de la forêt à la plaine,
de la montagne au vallon.
Je vais où le vent me mène.
Sa mort m'a effrayé
destitué, laissé presque sans rien
et je ne suis plus grand-chose.
Je vais où va toute chose
et j' emmerde la rose
et le laurier.

12 commentaires:

  1. "de la bière à l'aquilon"... on finit tous dans la bière

    RépondreSupprimer
  2. Ah booon ... je croyais que tous les chemins mènent au rhum.;o))

    RépondreSupprimer
  3. à te lire j'ai pensé à "Vive la rose et le lilas" de Guy Béart :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah zwina Tisseuse ... si tu savais.
    https://youtu.be/KeP-bJFg1bQ

    RépondreSupprimer
  5. Mais enfin pourquoi tu emmerdes la rose Stouf ? Evidemment, elle est plus fragile que le chêne. Raison de plus pour l'épargner. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaan ... je suis le plus grand salopard que la terre porte, je peu pas me refaire et j'vais tout bousiller, na !;o)

      Supprimer
  6. Oh j'ai adoré. C'est simple, court, précis comme le désespoir causé par la perte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tonton Ernest ( Hemingway ) avait franchement fait mieux et je trouve que cela serait un bon défit pour une de ces semaines prochaines. Zyva, j'met dix dollars en jeux !;o)
      Une nouvelle en six mots ... For sale: baby shoes, never worn" ("A vendre : chaussures bébé, jamais portées )
      http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/08/16/ecrire-un-roman-en-six-mots_1746786_3238.html#tiFA5REYQAr42jPV.99

      Supprimer
  7. T'as raison, ça va pas ensemble !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heiiin ... qui que quoi dont ou ?
      Ta proposition es très relative cher docteur !;o)

      Supprimer
  8. Il te reste le réséda... :-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  9. Ton texte est sans emballage inutile, j'aime beaucoup ! Moi aussi quand je suis triste j'emmerde la rose et ...plus encore !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".