lundi 12 février 2018

Maryline18 - D'un océan à l'autre

Un océan de douceur...

J'avais à t'offrir,
Pour un jour, pour toujours,
Des promesses d'amour,
A la tombée du jour...

J'avais à t'offrir,
Des nuits de pleine lune,
Dans la pénombre, dévalant les dunes,
Jusqu'au délice d'une lueur brune...


J'avais à t'offrir,
Des matins doux, sucrés,
De nectars de fleurs et de rosée,
Sur la prairie, lentement déposés...

J'avais à t'offrir,
Un océan de douceur,
De volupté, aux mille couleurs,
Mais hélas, tu n'étais pas d'humeur...

20 commentaires:

  1. c'est très beau...

    ce sera pour une prochaine fois,
    un autre le lira dans tes yeux,
    et il te dira :

    Oui, tu es là, toi
    à la tombée du jour,
    au matin doux et sucré...

    Et plonger dans ton regard.
    Et tout savoir, tout ressentir,
    d’un coup de vent violent et passionné.
    Plonger dans ton cœur et frémir, ma main posée sur ta joue.
    En joue,
    En dévalant les dunes brunes.
    Et puis comme un trésor rechercher la douceur de tes lèvres.

    Et t’embrasser, t’embrasser, t’embrasser…

    Juste une simple goutte d’eau,
    au creux de ma main,
    dans ton océan de douceur
    au mille couleurs,
    qui peut être est l’Amour.

    L’Amour qui peut être vivre.
    Vraiment. Tout simplement.

    (désolé, peux pas m’empêcher d’être optimiste, moi aussi ;-) )

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau... ça me laisse sans voix ...:)On fais rarement deux fois le même rêve...mais ne nous quitte jamais le besoin d'aimer...

    RépondreSupprimer
  3. Personne n'a de potion pour remonter le temps...! Et quand bien même...J'ai perdu la partie, les cartes ont été redistribuées :)

    RépondreSupprimer
  4. Ben zut! Comment passer à côté !!!! Quel gâchis... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les amours impossibles n'en finissent pas de brûler dans nos souvenirs...

      Supprimer
  5. Ce qui est dommage, c'est que le bonheur ne repasse jamais les plats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'image...je suis très gourmande :)

      Supprimer
  6. Il ne méritait pas, sans doute, des mots aussi gracieux, aussi sensibles, aussi élégants.
    Mais un autre viendra les cueillir au bord de tes lèvres.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  7. Les élans du coeur gardent leurs secrets, imprévisibles et mystérieux...La vie est longue !

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'adore. C'est doux, c'est beau, c'est triste, mais pas TANT que ca. On dirait que la narratrice ne le prend pas si mal et accepte le rejet.

    RépondreSupprimer
  9. Les chants désespérés sont les chants les plus beaux a dit Musset avec raison. C'est beau, j'aime. Et la chute dédramatise, finalement.

    RépondreSupprimer
  10. C'est poétique, doux, tendre. La chute est un peu rude mais ainsi va la vie. Un autre sera d'humeur un autre jour. Et il sera chanceux!

    RépondreSupprimer
  11. Très beau, doux et amer à la fois.

    RépondreSupprimer
  12. Peut-être que ce jour-là il avait un cageot de maugettes à vendre à la sauvette sur l'arrière de sa mobylette ? ;-)

    La légèreté du ton et la concision du poème rendent plus poignante encore la mésentente. C'est fort !

    RépondreSupprimer
  13. Oh...certaines envies ne sont parfois qu'éphémères...!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".