samedi 10 février 2018

Célestine - Le chat me fixe

Désillusions



Je l’ai fixée. Je l’ai bien regardée, contemplée, admirée, à travers mes pupilles, en lui faisant mon regard vert opalin, coquin, mignardin qu’elle adore. J’ai arrondi, adouci, amolli mes pelotes pour promener velours sur sa peau blanche. J’ai ronronné roulé enroulé mon poil de touffe noire et douce comme soie au satin de ses jambes. J’ai miroulé, miauliné, mignonné mon museau de cuir rose et noir, triangle mou tout froid tout humide contre sa douceur angevine et j’ai langué, léché, léchouillé ses doigts de mon fin papier de verre âpre. Et scroutch scroutch scroutch sur le fin nylon de ses bas noirs résilles... Elle a hurlé. J’ai trembloté, agité, vibrillonné mes fins longs cils moustaches affolantes sur sa joue rose, rosie, enrosie de plaisir...
J’ai cru qu’elle aimerait mes papouilles et mes câlins charmants, chatonnants, ronronnants. Je me suis fait des idées…Elle m’a flanqué dans le jardin.
Je n'ai pas compris.
Pourtant, je l’avais clairement entendue dire :
« Ce soir, je chatte pendant une heure ».
Elle chatte…ô félicité !
Et puis, allez savoir pourquoi… elle a pris son ordinateur.
Non. Vraiment. Je n’ai pas compris…Ma maîtresse est d’une inconstance… Quelle désillusion !

Où lire Célestine

29 commentaires:

  1. Pauvre minouchette délaissée �� On comprend bien sa désillusion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah...les zhumains sont bien ingrats, alors qu'on est toujours là quand ils ont besoin de se réchauffer les pieds dans nos poils bien doux !

      Supprimer
  2. bien aimé
    quelle chute et dans le jardin en puce :)

    pauvre petit mignardin
    n'a qu'a aller sur son clavier
    la fois prochaine
    faire des caractères inconnus des bataillons
    avec ses tites patounes
    en passant

    mine de rien...

    c'est ça chatter !

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais, c'est pour cela que je l'ai collé dans le jardin.
      Parce que le clavier, il connaît bien ça ! Et les caractères spéciaux n'ont pas de secret pour lui ...

      Supprimer
    2. Même pas vrai ! je veux juste jouer avec la souris, comme elle !

      Supprimer
    3. pelotonne-toi et tais-toi tit chaton...

      Supprimer
  3. ça lui apprendra à faire sa chattemite à Raminagrobis ! ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, monsieur Andiamo ! Raminagrobis était mon trisaïeul du côté de ma mère, et Chattemite mon arrière grand tante du côté d'un copain à mon père.

      Supprimer
    2. Il ne peut s'empêcher de décliner son pedigree à tout bout de champ !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Trop mi-mi ce texte avec des mots-chat ! J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! voilà une connaisseuse !
      Merci madame Marité, je vous léchouille de joie !

      Supprimer
    2. Marité un mot chat vaut mieux qu'un chat-mot !

      Supprimer
    3. Un mocha ? un café fort tu veux dire ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Fallait pas filer les bas, aussi, on n'a pas idée de faire chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La langue d'un chat c'est d'un râpeux ! Et les bas, c'est pas donné ...Alors oui, j'ai crié. Vilain chacha ! ;-)

      Supprimer
  6. C'est une règle intraitable : on ne touche pas aux bas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je voulais juste lui faire une léchouille !
      C'est pô juste !

      Supprimer
  7. Des Oh et des bas... chè cha la vie de chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne serais pas de Nottingham toi, par hasard ?
      https://youtu.be/hCob57aYVrw

      Supprimer
  8. Ahah j'adore ce texte. Ca commence en sensualité (bon sauf la langue en papier de verre, chose que mon nez confire puisqu'il en fait les frais) et ca se termine en déception humoristique. Un régal pour le lecteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce chat est un peu collant, mais il a un style indubitable ! hihi !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Hi ! Hi ! ou Miaou ! Miaou !... Merci pour le rire.

    RépondreSupprimer
  10. Voilà qui est d'actualité, fallait y penser, bien vu !
    Quant ils se mettent à nous coller... comment les dissuader sans qu'il pointent leurs oreilles au ciel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ils sont très forts, ces petits pelotons de poils !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  11. Et le jour que fait-elle ? Le jour elle twitte, évidemment, comme Schubert !

    https://youtu.be/Em6a9CwGv4g

    Bien joué, Céleste nièce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Twitte comme Schubert ... muahaha !
      Tu es vraiment impayable, mon oncle .
      Et j'adore évidemment !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".