vendredi 26 janvier 2018

Tiniak - Faire le tour de soi

DON DE SOIE (square dance)

Si je m'observe le flanc droit, je me bétonne
un souffle au coeur, mêlé de peur nègre et saxonne


Quand je me gratte le flanc gauche (avec un rêve)
il manque, à ce tableau, une montée de sève


Une plongée, du crâne aux pieds, ne m'apprend rien
que je n'aie remis, nu, toujours entre tes mains


A l'inverse, m'appréhender de bas en haut
conforte un besoin de travailler du chapeau


Rires et pleurs me conjuguent mieux au plaisant
bonheur de me sentir présent à chaque instant


Dessus, dessous, devant, derrière ou de côté ?
Ah, que veux-tu... Je ne vois rien d'autre qu'un bal
Négocions : ce tissu de peau pour ton cheval ?
Celui qui vient, crinière au vent, entre tes cuisses
Eh, poLésie ! monnaie ma mort contre un sonnet


Où tisser le plaisir de lire avec celui d'écrire...

6 commentaires:

  1. tu tisses bien mieux les mots que je ne saurais jamais le faire, pour le plus grand plaisir de mes yeux
    du coup j'embarque ces 2 vers pour ma journée afin de m'en enivrer :
    "Rires et pleurs me conjuguent mieux au plaisant
    bonheur de me sentir présent à chaque instant"

    RépondreSupprimer
  2. Plonger dans des dessus et dessous en soie, quelle ivresse !

    RépondreSupprimer
  3. Une petite mort contre un sonnet ? Je monte aussi ! Je passerai après vous, Majesté ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. "Plaisant bonheur" de faire et refaire le tour de cette soyeuse poésie !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe poème, Tiniak.
    Mais...
    « Il manque, à ce tableau, une montée de sève »
    Ça c'est parce que tu n'as pas tout bien lu... :-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".