lundi 1 janvier 2018

Semaines du 1er au 14 janvier 2018 - 13 desserts

Le concept des Impromptus littéraires est né au Québec, et donc très loin de la Provence, mais en terre francophone, et il entame à présent sa quatorzième année !
Nous avons donc vu ensemble s'égrener 13 années du 21ème siècle :)
Pourquoi n'en profiterions-nous pas pour célébrer à notre façon cet anniversaire, en concoctant chacun une gourmandise d'écriture à la manière des 13 desserts provençaux ?

Nous vous proposons pour cela de choisir une des 13 années écoulées, entre 2005 et 2017, et de nous la narrer à votre manière : soit à titre personnel (genre anecdote, ou évènement), soit sur un plan historique ou collectif, soit bien entendu de façon tout à fait imaginaire.
(Il serait bienvenu de nous indiquer dans votre mail ou au début du texte quelle année vous avez souhaité mettre à l'honneur ainsi.)

En prose ou en vers, votre, ou vos écrits (car nous acceptons plusieurs textes par auteur pour l'occasion), devront nous parvenir à l'adresse habituelle impromptus[at]gmail.com avant dimanche 14 janvier 2018, puisque c'est un thème qui se prolongera durant 14 jours (et non 13, mais le 1er janvier, c'est bien connu tout le monde est endormi...).

Et bien, entendu, nous vous souhaitons à tous, auteurs, et lecteurs, ainsi qu'à vos familles, une très bonne année 2018 !

2 commentaires:

  1. C' est étrange cher docteur, Dimanche 31 Décembre 2017 le téléphone de ma maison a sonner vers deux plombes du mat et c' était une femme avec une fort accent du Québec, tata Michelle que j'ai du voire deux fois dans ma vie. Elle me demande si sa sœur n' est pas morte parce qu' elle répond pas au tel et du coup je m' habille presto pour voir si la vieille a enfin lâcher la rampe et que je peux toucher l' héritage et ... ah crotte, c' est pas là que je dois écrire mon histoire imaginaire. Désolé !;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: être 13 ans le dessert de madame Tisseuse semble mon plus grand fantasme philosophico poético inabordable !8:)))
      rePS: mais pas celui de monsieur végas bien sure !8:(((

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".