lundi 29 janvier 2018

Maryline18 - Tous poètes

Liberté

De vous, obligations me voilà détachée,
Vous m'avez asservie et laissée desséchée ;
Rendue lasse et coupable, de souvent trois fois rien...
Moi aussi j'ai envie de connaître sous le chêne,
Que m'importe vos cris, au diable votre soutien,
Les émois violents qui font perdre haleine !
Nul ne m'empêchera, ni vous ni l'aquilon,
D'aller dès l'aurore où le murmure promène :
Ses aveux qui réchauffent tous les coeurs dans la plaine,
Ses cris et ses soupirs audibles jusqu'au vallon !
J'irais enfin libre où mon amour me mène.
Voyez, vos menaces ont cessé de m'effrayer.
Je ne redoute plus de connaître la chose...
Je m'ouvre à la rosée, belle comme la rose,
Rebelle, je m'offre à lui, auprès du beau laurier...

13 commentaires:

  1. Bienvenue aux Impromptus Littéraires Maryline18 puisque tu ne redoutes ni de connaître la chose ni de te frotter à nos thèmes :)
    J'aime beaucoup ton approche du thème (si je peux m'exprimer ainsi)

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai lu le thème je n'ai pas résisté à la tentation ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Vive la liberté d'écrire ici ou là et aujourd'hui ici ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'écriture donne des ailes à nos pensées...tous les êtres volants ne sont-ils pas libres ?!

      Supprimer
  4. Bienvenue, Maryline !
    Chouette texte qui raconte une libération, tout comme le mien.
    J'aime beaucoup
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine, toutes les belles causes ont besoin de rebelles !:)

      Supprimer
  5. bienvenue sur les impromptus Maryline 18 :)

    et voilà une bien belle revendication de liberté assumée !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Tisseuse ! contente d'être parmi vous !

    RépondreSupprimer
  7. Quel vent de liberté ! C'est très chouette!!

    RépondreSupprimer
  8. Briser les chaines, aller où le vent emporte et surtout vers l'amour. Un très joli poème résolument tourné vers la liberté.

    RépondreSupprimer
  9. "J'irais enfin libre où mon amour me mène."

    j'ai bien aimé ton poème

    :)

    RépondreSupprimer
  10. Très bel écho au poème de Célestine.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".