vendredi 19 janvier 2018

Estelle - Jouons avec Joe Krapov

La fée Chocolat 

Je suis certaine que lorsqu'on vous parle de fée, vous pensez à  une petite créature ailée aux pouvoirs magiques qui n'existe que dans les livres, eh bien détrompez-vous, ce n'est pas vraiment ça. Je ne sais pas si je peux vous le dire... Allez si, j'ose. Approchez-vous un peu que je vous confie mon secret...

Les fées ne sont pas imaginaires, elles existent bel et bien. Je peux vous l'assurer puisque j'en connais une, la fée Chocolat. La fée Chocolat, elle est née une belle journée d'été, dans un rayon de soleil levant. Elle n'a pas d'ailes, mais elle n'en a pas besoin pour se déplacer avec une grâce aérienne. Si elle a un pouvoir magique ? Bien sûr que oui, c'est une fée tout de même ! Mais elle n'a pas besoin de baguette pour l'exercer. C'est à coups de rires éclaboussant ce qui l'entoure de gouttelettes de bonheur aux couleurs de l'arc-en-ciel qu'elle fait apparaître la joie. Pourquoi elle s'appelle la fée Chocolat ? Parce qu'elle adore le chocolat, sous toutes ses formes et à toute heure. A quoi on la reconnaît ? A ses dents de lait d'un blanc éclatant qui contrastent avec sa bouche souvent chocolatée... A ses yeux rieurs aussi. Mais attention, faut pas plaisanter avec la fée Chocolat. Si on lui a promis du chocolat, il vaut mieux lui en donner, sinon ses yeux deviennent furibonds et elle se transforme illico en petit démon !

Je suis certaine que vous aussi vous en connaissez des fées. Ce qui est merveilleux avec les fées, c'est qu'il suffit qu'elles se proclament fées pour l'être et enchanter le monde qui les entoure. Ouvrez bien les yeux, vous verrez, les fées, elles sont partout. Tout comme les lutins. D'ailleurs, un jour, je vous parlerai peut-être d'un lutin de ma connaissance, le lutin Malin. Lui aussi, c'est un sacré phénomène. 

Où lire Estelle

7 commentaires:

  1. je crois que je la connais bien cette fée là :)))

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui croyais qu'une fée sait faire le bœuf gros sel, passer l'aspirateur et trier mes chaussettes... je vais devoir y regarder de plus près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est la fée du logis, pas la fée chocolat ;)

      Supprimer
  3. J'ai adoré le style de ce texte court. Ça rappelle les contes pour enfants et donne envie de s'émerveiller du réel (voir des fées autour de soi). Merci pour ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, oui, les fées auto-proclamées - ou non - existent bel et bien. J'en connais aussi. Et comme toi, je les aime. Leur seul défaut, c'est de grandir . Mais là, pas de baguette magique pour arrêter le temps.
    Un fort joli texte, Estelle. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'âme de la fée reste un peu même en grandissant...

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".