mercredi 24 janvier 2018

Célestine - Faire le tour de soi

Viens



Je t’emmène faire le tour de moi
Le tour de soie de frais vallons
Et des collines au couchant
Au mitan de mon petit plume
Viens, suis donc les petits chemins
Les rigoles du bout des doigts
Qui font plisser la peau de joie
Du petit tour soyeux de moi
Le tour de reins, le tour de taille
Et les sommets de mes p’tits seins
Qui tremblent dressés sous le vent
De ton haleine, tièdement
Quand les soleils du soir allument
De petits flambeaux dans mes yeux
Viens je t’emmène autour de moi
Visiter des plaines où le blé
Doré de mes poils fins ondule
Sur mon ventre doux alangui…
Autour de moi viens, je t’emmène
Traverser de sombres bosquets
Glisser dans des dunes divines
Que le parfum des nuits enivre
Et pénétrer dans des endroits
Tout de douceur et de nanan
Viens je t’emmène nuitamment
Faire un tour au secret de moi…

30 commentaires:

  1. Je suis venu, j'ai lu, j'ai vu et j'ai aimu.
    Pour que la magie demeure, je n'irai pas plus loin que la douceur de tes mots, la chaleur de ta poésie et la moiteur de ton œuvre colorée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Vegas.
      Tu as aimu, et je suis émue.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Explorer tes monts et tes merveilles, une aventure qui vaut et dépasse largement toutes les courses au large, avec toi on navigue au plus près. ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gare aux avis de grand frais, captain ! ;-)
      Je ne suis pas le Karaboudjan ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Rikki-la-loose est très touché par cette invitation. Mais cette semaine il est surbooké ! ;-)

    https://youtu.be/7IPdXpCDv2Y

    et pour un original plus finlandais et mieux chanté, c'est ici :

    https://youtu.be/56RNvqh0ciY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façon, t'es mon oncle adoré...
      Et j'adore ta version.
      Excellente !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Faire le tour de soi à deux, c'est bien mieux.
    Joli poème Célestine ! Mais...tu as des poils sur le ventre ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, mais très au sud...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. ahaha je me suis également posé la question ! Excellent voyage charnel sinon !

      Supprimer
    3. C'est vrai que c'est une question fondamentale ! hi hi !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Désolé, chère Célestine, pour moi ce sera comme Joe le crapaud mais c'est pa'ceque j'ai piscine !;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. On sait ce que c'est : la natation, ça n'attend pas. Ça tombe bien, parce que justement je ne pensais pas du tout te priver de ton activité favorite...😜
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Superbe voyage partagé !

    RépondreSupprimer
  7. magnifique poème d'une douce sensualité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chère Tisseuse, comme je suis heureuse de te voir revenue...
      Tu me semblais absente de ces lieux depuis quelque temps...
      Je t'embrasse fort
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. non point absente, mais j’œuvre dans l'ombre et n'ai pas toujours le temps nécessaire pour la communication, car comme tu le sais nous ne sommes qu'un tout petit nombre à administrer ce site :)

      Supprimer
    3. Je ne le sais que trop...et je prie de m'excuser pour ma remarque maladroite bien que sincère. D'autant que je suis bien désolée de ne toujours pas pouvoir venir te seconder.
      💚

      Supprimer
    4. mais ta remarque n'est pas maladroite du tout :)
      et je t'ai répondu sincèrement aussi
      chacun fait comme il peut, voilà tout, il ne faut pas t'en vouloir...
      tout est bien ainsi :)

      Supprimer
    5. Tout est bien, oui. En tout cas tu joues remarquablement le rôle de médiatrice dans ce blog, et j'aime beaucoup ta bienveillance en toute circonstance.
      Bisous chaleureux
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. Au mitan de ton petit plume, plus d'une flamme qui s'allume !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ben, si j'aurais su
    Je me serais abstenue !
    Désolée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, pourquoi ?
      C'était de l'humour, chère Marité...
      Ma réponse tout comme ta question... ;-)
      Es-tu allée voir mes dessins ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Ah bon ! J'avais peur de ne pas t'avoir caressée dans le sens du poil ! :-)

      Supprimer
    3. Mdr !
      Non ne t'inquiète pas, le second degré est une protection contre l'hypersensibilité, dont tu sembles aussi pourvue que moi...

      Je file réparer mon oubli (j'ai oublié de commenter ton texte et c'est complètement involontaire )
      Gros bisous
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  10. Faire le tour de toi en une seule nuit ? Impossible ! :)

    RépondreSupprimer
  11. T'as payé combien le pigeon pour lui adresser le message, pas 6.66 ?
    Hashtag : tu vois que t'aurais du prendre un abonnement "Laissez faire" ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rien compris...
      J'ai dû louper un épisode... :-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".