vendredi 5 janvier 2018

Annick SB - 13 desserts


14 septembre 2014 …

C’était la fin de l’été
Une journée ensoleillée
Un jour de joie
Un jour de fête
C’était un dimanche de septembre  semblable à priori  à nombre de dimanches.

Le passage de l’air à l’eau, puis de l’eau au souffle et du souffle à la Vie s’est fait dans la Simplicité…

Il  y avait beaucoup de monde
La salle était pleine
J’étais en retard
Je me souviens
Ce jour là il ne fallait pas que je le sois ;  j’avais du aller chercher une amie dont la voiture était tombée en panne, alors oui j’étais en retard

Je savais qu’Il ne m’en voulait pas
Il m’attendait depuis tant d’années
Les minutes éclataient comme des gouttes d’embruns sur les rochers.
Evaporé le temps…

Mon cœur battait vite, vite, vite
Je ne sais pas si je me sentais pressée
En fait, j’avais totale confiance

Le passage de l’air à l’eau, puis de l’eau au souffle et du souffle à la vie s’est fait dans la Joie…

La musique avait commencé et tous chantaient à l’unisson
J’étais émue
Emue comme vous ne pouvez pas l’imaginer !
C’était si fort, si tendre, si fou, si puissant…
Je n’ai pas les mots, mais c’était beau

Le passage de l’air à l’eau, puis de l’eau au souffle et du souffle à la vie s’est fait dans la Louange…

Je m’étais habillée en blanc 
Un pantalon et une chemise
Chacun est libre d’interpréter la couleur, le style 
Je m’étais habillée en blanc car pour moi c’était important

Le passage de l’air à l’eau, puis de l’eau au souffle et du souffle à la vie s’est fait dans la Lumière…

Je suis montée sur l’estrade et j’ai témoigné
Certains ont pleuré, d’autres ri.
 Lui, je suis sûre qu’il m’a entendu
Accompagnée et entourée, j’ai enfin pu  lui offrir mes doutes, mes terreurs, mes peines, mes regrets, mes craintes, mes joies, mon cœur, mon âme, ma vie… pour l’Eternité !

Le passage de l’air à l’eau, puis de l’eau au souffle et du souffle à la vie s’est fait dans l’Espérance…
Le passage de l’air à l’eau, puis de l’eau au souffle et du souffle à la vie s’est fait dans la Paix…

Merci Seigneur …

8 commentaires:

  1. On sent comme une respiration et bien des symboles dans cette évocation d'un jour essentiel pour toi. Bonne année, Annick SB

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends mieux ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une date importante, le Baptême, peut-être ; j'aime beaucoup. C'est facile de témoigner l'Amour puisque c'est déjà en nous. Ce qui est difficile, c'est de l'exprimer; ici, le Seigneur Dieu en est la clé.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que tu as trouvé maintenant la paix intérieure. Un beau texte Annick, plein d'allégresse.

    RépondreSupprimer
  5. tu reviens écrire sur Les Impromptus avec un magnifique souffle, vivifiant pour le corps, le cœur et l'âme
    j'en suis ravie !

    RépondreSupprimer
  6. Ma lecture fut une course dont on ne ressort en aucun cas essoufflée.. bien au contraire... Je trouve ce texte magnifique.

    RépondreSupprimer
  7. simplicité, joie, lumière, tu as choisi un chemin exaltant, Annick

    RépondreSupprimer
  8. Un texte riche de ce souffle de vie.
    Merci pour ce beau partage.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".