mercredi 13 décembre 2017

Marie Kléber - Allumer

Elan de vie

Tu te tiens là, blotti
Au creux de mes souvenirs
Le cœur rempli d’envies
Chacune d’elles, prête à me propulser
En pleine lumière
Fini le noir, terminée la nuit
Qui abolit l’espoir
Tu aurais pu me promettre la lune
Je t’aurai suivi
Je t’aurai regardé
Allumer en moi
L’étincelle
D’une nouvelle vie

11 commentaires:

  1. Dans un élan de vie, te voilà parmi nous, au rayon des envies et des souvenirs en tous genres
    Bienvenue aux Impromptus Littéraires, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Allumer le feu; j'aime bien ton écriture.

    RépondreSupprimer
  3. qui, ou quoi que ce soit, c'est bien au chaud à l'intérieur de toi :)

    bienvenu sur ce site, Marie Kléber !

    RépondreSupprimer
  4. Ces regrets sont beaux comme du... comme du... comme ceux de Du Bellay !

    Mais c'est vrai, c'est dur d'être heureuse ou tout comme avec un Ulysse !

    RépondreSupprimer
  5. "Dans toutes les larmes, s'attarde un espoir". S. de Beauvoir.

    RépondreSupprimer
  6. Encore une petite nouvelle , chouette, la famille s'agrandit !
    Ici, pas de noir et blanc, que de la couleur, des souvenirs ou des histoires égrenés avec envie, des regards allumés et des sourires à promettre les étoiles !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  7. A la suite de quoi, on pourrait chanter "Ma déclaration"...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".