jeudi 21 décembre 2017

Joe Krapov - Foire aux thèmes



Dans le jeu « J’ai adopté un dragon » des éditions « Le droit de perdre avec le sourire », il y a quatre séries de trente consignes que l’on sélectionne en lançant deux dés.
J’y ai déjà joué deux fois en atelier d’écriture réel. Je vous le recommande comme cadeau de Noël potentiel.

Et je vous soumets sept thèmes d’écriture qui me semblent assez amusants :

Hier, j’ai reçu la famille Cannibale
Le roi et la reine veulent un bébé
Échoué(e) sur une île déserte avec ma vache
Faut pas plaisanter avec la fée Chocolat !
L’histoire de l’empereur qui avait perdu sa couronne et son slip
Ils se marièrent et eurent beaucoup de surprises
J’en suis déjà à ma troisième vie 

Où lire Joe Krapov

15 commentaires:

  1. super idée Joe !
    déjà le titre de ce jeu est inspirant et pourrait à lui seul devenir un futur thème :)

    sinon j’aime particulièrement :
    - Échoué(e) sur une île déserte avec ma vache
    - Faut pas plaisanter avec la fée Chocolat !
    - J’en suis déjà à ma troisième vie

    RépondreSupprimer
  2. Géniale, on pourrait mixer avec la famille cannibale qui aurait manger le bébé du roi et de la reine qui en chercheraient un autre en compagnie de la fée chocolat. Tout à coup ils arriveraient dans le royaume d' un empereur sur une île déserte, meuh il aurait pas le temps car il serait à la recherche de sa couronne et de son slip et ... ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Stouf médaille d'or ! Premier partout ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal ! Chacun de ces thèmes est excellent !

    RépondreSupprimer
  5. Stouf est en grande forme ! :-)
    Je choisis : "Hier, j'ai reçu la famille cannibale.
    Ils se marièrent et eurent beaucoup de surprises.
    J'en suis à ma troisième vie."

    RépondreSupprimer
  6. Hey ... Tisseuse Joe et Marité viendez au pays de stouf le chtroumph farceur ! ;o)
    https://youtu.be/-5--qSVkV64

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Booon, ben vient aussi le Pascal, tu joueras le rôle de Gargamel !;o)

      Supprimer
    2. j'aurais bien fait la Schtroumpfette, mais je ne suis pas blonde :)))

      Supprimer
    3. Tout est ok Tisseuse, j' en ai parler au chtroumph bricoleur et il m' a dit qu' il peut arranger cela avec un shampoing de sa fabrication, un mélange de produits bios avec de la Salesepareille et du Pissenlit, plus de la bave de crapaud et un peu de jus de tournebidouille à poils ras. Faudra que tu attendes un peu qu' il améliore sa technique car son dernier cobaye est devenu chauve. ;o)

      Supprimer
  7. Abondance de thèmes ne nuit pas !

    RépondreSupprimer
  8. Tout est ok ... Joe et Tissseuse et Célestine et Tiniak et même Marité sont dans la salle. le film peut commencer !
    L'ancien Andiamo est là aussi, qui va faire tourner la bobine.
    C' est le soir de noël et tout le monde se faisait dans leurs maisons à cette heure mais là ils sont vautrés dans leur cinéma de quartier où c' est que y a le film de leur vie qui passe et stouf a amener des bières pour tout le monde. En fait ils sont très heureux d' être ensemble et c' est rigolo à voire. Tisseuse fait semblant de pleurer et Célestine lui crie que mais non faut pas, qu' elle est très belle et que les mecs c' est vachement bien. Tiniak voudrait bien déclamer quelques vers mais il en a trop bu et il dort sous un fauteuil. Joe veut leur dire comment écrire parce qu'il mène lui même un atelier d' écriture ou un truc ça comme qu' on s'en fout complètement et ça marche pas ...
    Pour finir cette histoire y a heureusement l' ancien, le Andiamo du début, qui réussit à appuyer sur le bouton qu' il faut dans la machine à cinoche et le film commence.
    Zut ! C est un vieux western raciste où les indiens à plumes sont très méchants avec Jon Veine.
    Bah ... tout le monde s'est endormi et rêve à plein de trucs cools, c'est pas grave. ;o)


    RépondreSupprimer
  9. J'aime tous les thèmes listés. Ils sont tous inspirants.

    RépondreSupprimer
  10. Mon top 3 :

    J’en suis déjà à ma troisième vie
    Faut pas plaisanter avec la fée Chocolat !
    Ils se marièrent et eurent beaucoup de surprises

    Merci, Joe ♥

    RépondreSupprimer
  11. Bon je vais me répéter, mais j'adore !
    A mon avis, on a un an d'impromptus d'assurés, là...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  12. J'ai cliqué sur le lien : ce jeu est tout simplement fabuleux ! Donc, chaque consigne serait bienvenue. Ayant été mangée deux fois par un cannibale, j'en suis effectivement déjà à ma troisième vie...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".