vendredi 8 décembre 2017

Gene M - Une page qui se tourne

Johnny est mort, une page se tourne. Andiamo en a si bien parlé que je n'ajouterai pas grand chose.
Il avait surgi dans ces années 60 si corsetées, si pleines de préjugés et nombre d'ados avaient été séduits. Avec lui, c'était l'Amérique, aussi bien James Dean que  Presley !
Johnny, une tornade qui avait balayé la torpeur des années 60.

Une page qui se tourne, cette expression pour moi rime avec Jamais Plus !
Et cela m'emplit de mélancolie.

6 commentaires:

  1. Jamais plus ?
    Il reste quand même tous ses disques et les videos de ses concerts...
    Et ma collection de SLC qui va prendre de la valeur !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. la mélancolie t'emplit, et c'est émouvant que tu ais adressé tes mots aux Impromptus, site où tu écris régulièrement...
    comme une peine qu'on confie aux amis :)
    et tu es lu et entendu

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons tous besoin d'écrire quelques mots pour alléger notre peine.

    RépondreSupprimer
  4. Cette disparition inéluctable remue pour moi des souvenirs de jeunesse. C'est à ce moment là que j'ai le plus aimé le rocker qui sans le vouloir a provoqué une onde de choc.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert le contexte dans lequel il est arrivé (avant les Beatles !!) grâce à toutes ces émissions hommages. J'ai appris qu'il choquait, se roulait par terre, était l'un des premiers à se mettre torse nu sur scène etc. Toutes ces choses qui ne choquent plus personne aujourd'hui. Bref, l'idole d'une génération.

    RépondreSupprimer
  6. Sincères condoléances... et 24000 baisers à ses fans du beau sexe !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".