lundi 20 novembre 2017

Joe Krapov - Vide-greniers

CONFUSION MENTALE

J’étais peinard dans le grenier en train de séparer le bon grain de l’ivresse, de faire du ménage pour la prochaine braderie quand je suis tombé sur la reproduction assez volumineuse de ce monument égyptien qui trône sur une place de Paris. J’ai du mal à trouver mes mots. C’est ça, oui, merci, l’obélisque !

Il me venait de mon grand-père, qui le tenait de son grand-père qui l’avait obtenu de Bernard Lavilliers. Ou de Line Renaud, je ne sais plus. Ou de Chanson plus Bifluorée.

Devait-on garder ça et si oui pour quelle utilité ? Un cure-dents géant ? Un symbole de concorde entre les peuples ?

C’est à ce moment que Germaine est rentrée, de retour de sa crise de noctambulisme, allumée comme un sapin de Noël en manque de boules et de guirlandes.
- Quand tu auras fini de vider le grenier, tu descendras à la cave ? qu’elle m’a demandé d’une voix suave, sans doute pour rimer avec cave, qu’elle me prend toujours pour un.

C’est là que j’ai trouvé une utilité au menhir égyptien.
- Je ne suis pas ton odalisque ! ai-je crié en la frappant à coup d’obélisque.

Ce en quoi j’étais en pleine confusion mentale : une odalisque n’est pas une esclave sexuelle mais la femme de chambre vierge des esclaves sexuelles !

Là où je me trompais aussi c’est qu’il a bien fallu que j’y descende à la cave. Pour enterrer une momie, y’a pas mieux comme endroit. Enfin, une mommy . Refroidie. Glaçante puis glacée.

J’ai mis l’obélisque avec. L’arme de l’ice-cream.
Ca sera toujours ça de moins à proposer à la vente le jour du vide-grenier !

Où lire Joe Krapov

9 commentaires:

  1. Délicieux. Rafraîchissant. Jubilatoire.
    Y a du lourd sur ce blog...Va falloir relever le gant...enfin, la mitaine. ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. L'obélisque symbole Phallique par exxxxcellence, ça et la gare de Perpignan, il n'y a pas mieux !
    J'ai beaucoup aimé ton delirium pas mince du tout ];-D

    RépondreSupprimer
  3. Meurtre à l'obélisque; gaffe, l'inspecteur Rimbaud est sur le coup... :)

    RépondreSupprimer
  4. la vodka fait des ravages, Krapov, toujours la vodka décidément
    on the rock, comme il se doit :))))

    RépondreSupprimer
  5. C'est malin! Trucider ma Germaine... je vais devoir m'en trouver une autre, maintenant

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de voir que ta participation du samedi est assurée...;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas ! Je suis tellement confus que je pense m'être trompé de destinataire !

      Reste plus à l'odalisque qu'à vider son grenier ! Et tout sera rééquilibré !

      LOL !

      Supprimer
  7. Germaine pourra s'occuper à élaborer son arbre généalogique en lisant les hiéroglyphes.Il me semble qu'elle date de l'époque pharaonique. Parce que depuis que j'en entends parler... :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".