jeudi 9 novembre 2017

Célestine - Sortie de secours

Question plantigrade et subsidiaire.

A la piscine, après sa baignade,
Est-ce qu’un ours mouillé
A le droit d’emprunter
La sortie de « sec ours » ?

28 commentaires:

  1. Je me demande si je n'aurais pas une mauvaise influence sur toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est indubitable ( de multiplications)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Je n'aurais jamais osé même mouillé tirer un ours par les cheveux... tu l'as fait!
    Tant pis pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore je ne suis pas un bûcheron canadien...
      Tu sais, celui qui doit passer par trois épreuves pour être accepté des copains. Abattre six sapins en un quart d'heure, serrer la main à un ours et violer une esquimaude.
      Après avoir tombe les six sapins, il part dans la forêt. Au bout de dix jours, il revient, pale, couvert de sang et les vêtements en lambeaux :
      " Bon, elle est où cette esquimaude, que je lui serre la main...:
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Oui j'adore cette blague.
      Mon frère la raconte super bien, et il la fait durer longtemps !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Oui, parce que je ne lui prêterai pas ma serviette !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme je te comprends ! Tu as bien raison ! Moi-même, je n'aurais aucune espèce d'hésitation dans un tel cas de figure.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Je crois qu'il s'agit bien dans ton propos d'un plantigrade mais pas forcément celui que tu cites nommément. ;-) Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas vexer une espèce bien présente ici. Les hommes : je vous aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, nous sommes tous des plantigrades qui s'ignorent...comme les blaireaux, les rats et les belettes...
      C'est le pied, non ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Célestine : j'aime les messieurs avec des moustaches...ou pas ! ;-)

      Supprimer
    3. Comme Mistinguett ? ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. excellent !!!
    tu as nous a tous séchés sur ce coup là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant vous n'êtes pas des Numides...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. si tu vas faire un tour sur la page Facebook des Impromptus https://www.facebook.com/Les-Impromptus-litt%C3%A9raires-336544886481322/?fref=ts
    tu trouveras comment je viens d'illustrer ton texte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai vu ca!
      Il faut que je t'apprends à mettre des liens cliquables dans les commentaires, ma Tisseuse.
      C'est fastoche.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. Les ours se suivent et ne se ressemblent pas ... ];-D

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben oui mais si Andiamo me pique mes commentaires en citant Pierre Perret, qu'est-ce qu'il me reste à moi ? La possibilité de déclencher le plan OURS SEC ?

    Bravo, Céleste nièce ! Je suis été mort de rire à mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, moi qui croyais que c'était du Andiamo tout craché!
      Merci en tout cas mon oncle.
      Avec une telle hérédité du côté de mes deux oncles, je suis à bonne école ...
      Ravie de t'avoir rendu hilare (ou hicochon au choix)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. parce qu'Andiamo aussi est un de tes oncles ????
      :)))

      Supprimer
    3. Non mes deux oncles, c'est Walrus et Joe Krapov, chère Tisseuse.
      Et comme le premier a attaqué d'entrée en parlant de sa « mauvaise influence » sur moi...je me suis permis de le re-citer... ;-)
      Voilà, tu sais tout.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. de bien belles plumes ! et des personnages haut en couleur !
      dans une famille qui semble composée de plumeux et de galéjades :)

      Supprimer
    5. Une sacrée famille spirituelle !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Réponses
    1. J'avais envie de "déplomber" l'ambiance après l'avoir un peu plombée par mon premier texte...
      Merci Chri
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  10. Toi, tu vas te prendre un hastag ! #mouhaha !! :))

    RépondreSupprimer
  11. Et grozoubixes à Walrus, le Der-des-Ders à administrer les Défis Du Ça-M'Dit ! ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".