mercredi 4 octobre 2017

Tisseuse - Je me suis fait enguirlander

Chaque année à Noël
J’ai les boules
Et j’m’enguirlande
Ça ne manque pas d’sel
J’ai peur qu’ça m’écroule
Alors je scande
Tous les chants de Noël
Que j'ai à disposition

Certains m’amènent des larmes
Mais comme c’est la fête
J’les essuie d’un sourire charme
Pour pas avoir l’air trop bête
Ça ne fait pas toujours illusion
Aux lumières des lampions
Et de la foule
De décorations

Mais lorsque mon enfant
Me prend la main
Je vois alors Noël par ses yeux
Et la cheminée brille d’un autre feu
Je finis même par trouver plaisant
Mon air niaisant
Qui se reflète dans les boules du sapin
Les vertes, les rouges et puis les bleues

7 commentaires:

  1. Certains aiment la période de Noël quand d'autres la détestent... en tout cas elle ne laisse personne indifférent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est effectivement un sujet épineux :)

      Supprimer
  2. J'ai un peu de mal à parler de Noël au mois d'octobre...
    Il me semble qu'il y a un mois, j'étais encore à la plage...
    Mais ton poème est tout mignon et fondant comme un chocolat.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire !
      mais pour ma part, c'est au contraire parce qu'on est encore loin de Noël que je parviens mieux à en parler :)

      Supprimer
  3. Chère Tisseuse, je me reconnais tout à fait dans ton poème. Je n'aime pas les fêtes de Noël d'aujourd'hui devenues très (trop) commerciales et je regrette les Noëls d'antan, ceux de mon enfance sans véritable fête mais avec quelque chose de merveilleux dans l'air. Pourtant je n'attendais pas de cadeaux.
    Pour les chants de Noël, tu pourras ajouter à ta sélection celui d'Andiamo !

    RépondreSupprimer
  4. Quand "se faire enguirlander" devient positif, ça nous donne un feu d'artifice de bons sentiments et moi aussi j'aime bien ça !

    RépondreSupprimer
  5. Ah les yeux des enfants devant le sapin au pied duquel s'entassent les cadeaux, les jolies boîtes multicolores avec lesquelles ils joueront encore et encore. ];-D

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".