dimanche 29 octobre 2017

Stouf - Mystérieux voisins

Mon ange.

Papa et Maman étaient des saltimbanques, des charlatans payés dans les meilleurs salles de Paris par des badauds ravis. En fait … des paladins de la poésie imaginaire ,des histrions acteurs de l'impossible vérité.
Papa était le maître de la disparition et Maman sa séide éternellement amoureuse et complice de ses tours de passe-passe qui enchantaient les enthousiastes spectateurs.
Chploc … Papa disparut un jour pour de vrai.
Mort.
Mais il avait semé une graine dans le ventre de Maman et je naquis en criant toute ma réprobation de ce fait inéluctable.
Je me souviens de ces gens en blanc de l’hôpital qui parlaient d'une grossesse nerveuse … pas d'enfant … personne !
Et puis les mains de maman,son odeur et surtout sa voix qui m’appelait MON ANGE.
Maman commença à dépérir car … je ne sais pas.
Dans la pension à la campagne où nous vivions et où maman dormait la plus-part du temps je m'ennuyais et regardais souvent par la fenêtre.
Ben ?
En face y avait une petite voisine de mon âge qui semblait aveugle, parce qu'elle tombait souvent dans son jardin et que y avait pas forcément quelqu'un pour la relever et par la suite ...

Film très étrange mais merveilleusement magnifique à propos d'un gamin né invisible et de sa petite voisine aveugle,un film romantico-philosophique, d'amour quoi.

1 commentaire:

  1. ton texte me donne furieusement envie de découvrir ce film, merci :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".