mardi 26 septembre 2017

Lorraine - La magie des miroirs

LA MAGIE DES MIROIRS

Le miroir est magique. Regardez-le : je lui souris, il me rend mon sourire ; je suis soucieuse, il est soucieux, je lui tends la main, (non, il ne la prend pas ) il fait exactement le même geste, à la seconde près. Il est « moi », Lui n’est qu’un reflet sans consistance..

Nous sommes habitués à le considérer comme un objet. En réalité, chaque miroir est aveugle à son don de double vue.. Il s’en va de par le monde répéter son petit miracle équitablement semblable dans les chaumières ou dans les châteaux. Les femmes surtout l’apprécient, les hommes lui jettent un coup d’œil rapide, ni les uns ni les autres ne se doutent du prodige qu’ils viennent d’interroger.

Quelquefois le miroir se brise en petits morceaux coupants. Vous me direz : « Voilà la preuve qu’il n’est pas un reflet, mais une « chose puisqu’il se casse». Pardon, ces débris sont le prolongement du miroir intact et ne cessent donc de n’être qu’un reflet sans consistance.

J’espère que vous êtes convaincus ?

5 commentaires:

  1. J'aime cette idée d'un miroir aveugle et reflet de tout un chacun...
    Plus tard j'aimerais être miroir !
    Heureux de ton retour parmi nous, Lorraine

    RépondreSupprimer
  2. voilà une démonstration claire et limpide ! comme un miroir...
    très émue de te relire chez nous, Lorraine

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui agace surtout c'est qu'il est ma symétrie, je suis droitier : il est gaucher, et lycée de Versailles pfuuuuu . ];-D

    RépondreSupprimer
  4. Vite ! Vite ! Un miroir pour qu'il nous convainque de notre absence de narcissisme !
    Oui, la surface d'un étang nous ira très bien aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. La magie suprême, c'est qu'en se divisant, il multiplie notre image d'autant.
    Les miroirs sont des énigmes mathématiques.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".