mercredi 27 septembre 2017

Joe Krapov - La magie des miroirs

L’ŒUF MIROIR

La magie du miroir
C’est qu’il est fait de sable
Et d’eau.

Le nuage vient s’y voir
Et – Diable ! –
Se trouve beau.


***

La force du miroir
Posé derrière un jeu d’échecs
C’est que lui réfléchit
Sans souci de victoire.
C’est moi qui tombe sur un bec
Et qui en chie

***

La magie du miroir :
Alice l’a traversé.
Lequel est Tweedledum ?
Le quadrille des homards,
Le tango renversé…
Lequel est Tweedledee ?

Qui sera la plus belle
Pour s’en aller danser ?
Et qu’en dit Humpty Dumpty ?

10 commentaires:

  1. j'aime lorsque tu te fais poète, et je trouve ta photo très belle
    la magie des reflets et des miroirs d'eau est tellement extraordinaire....

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Dame Tisseuse. Je te recommande cet endroit qu'Eugène Boudin lui-même chérissait. Cela s'appelle "Le Cul de loup" et se trouve entre Morsalines et Saint-Vaast-La-Hougue dans la partie en haut à droite du département de la Manche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme ta photo est très belle, je l'ai mise à l'honneur sur la page Facebook des impromptus : https://www.facebook.com/336544886481322/photos/a.337025279766616.1073741830.336544886481322/1076935869108883/?type=3&theater

      Supprimer
    2. Waooh ! Quel honneur ! Merci beaucoup, chère Dame de Nantes !

      Supprimer
  3. Joli Joe ! Et les miroirs de Jean Cocteau dans l'excellent "Orphée" ? Qui s'en souvient ? ];-D

    RépondreSupprimer
  4. Ton miroir à facettes est un vrai kaléidoscope, Joe !

    RépondreSupprimer
  5. miroir magique avec tes mots...
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  6. J'ai chanté tweedleedee toute la soirée, l'autre jour...
    Je sens que ça va recommencer ^^
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  7. Un régal ! J'en ai pris plein les mirettes :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".