jeudi 21 septembre 2017

Célestine - Ô temps...

Ô temps, suspends ton vol au dessus de ma couche
Et reste encore un peu, mon doux légionnaire
Tu ris ? Fait rare ! Allons, es-tu thuriféraire,
A m’encenser ainsi des baisers de ta bouche ?

Ne prétexte donc point un besoin d’urinoir
Pour quitter prestement mes bras qui t’ensorcellent
Et ne cours pas céans te jeter sur icelle
Qui saurait, soi-disant, préparer du riz noir

Quand tu pars, tu sais bien, je deviens hystérique
Comment crois-tu que je t’aime ? Cruel ? Nan, doux !
Je me mets à vagir des sanglots de nandou
Si je ne suis plus prem’s dessus ta liste, Eric.


13 commentaires:

  1. Le Nan, doux! et liste Eric me laissent pantois! C'est fou l'effet que peut faire un doux légionnaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un effet doux comme Feydeau
      Un effet lainé comme Fellini
      Un effet lissé comme Félicie
      Un effet rare comme Ferrari
      Un effet nylon comme Fénelon...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Eric ? Eric sera-t-il pardonné s'il part en chantonnant "Cantona que l'amour" ?

    C'est foot comme tu l'as bien, ô toi, Céleste nièce, l'amour des mots et de la vie et de l'amour !

    RépondreSupprimer
  3. "Eh, tutu !" rit Ferrer (Nino, ni nandou). Bien joué... sur l'émo(tion) ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu l'aveugle ! comme disait le muet au sourd.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. On est bien, là. non ?... ;)

      Supprimer
    3. Comme Michel Simon et Gainsbourg ?
      http://celestinetroussecotte.blogspot.fr/2013/04/le-cul-dans-lherbe-tendre.html

      Supprimer
  4. des recettes de riz noir à voir chez Marmiton ;-) (cuisson en casserole, mas en urinoir)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".