samedi 29 juillet 2017

Lilousoleil - J'en ai bien profité

Prologue

Le loup est un animal protégé mais les coups de fusil pleuvent un peu à tort et à travers. On oublie que c’est avant tout un prédateur dominant… Quelques brebis pour se nourrir est-ce un si lourd tribut. Chacun a sa place dans la nature.
C’est à cela que pensait le vieux Dédé, loup édenté et pelé qu’une grand’ mère avait récupéré mort de faim alors qu’il s’était échappé d’un zoo. Il vivait là depuis quelques temps et se souvenait d’un jeunesse tumultueuse.

J’en ai bien profité quand Chaperon rouge, stupide petite fille a traversé le bois, s'arrêta pour et cueillit des fleurs pour sa mère grand, abandonnant son panier avec pot de beurre et galette. J’ai boulotté Mamie et Petite fille
J’en ai bien profité quand la chèvre est partie faire des courses, qu’elle a traîné pour acheter un parfum « senteur de cabicou » abandonnant ces cabris innocents. J’ai bien profité de leur innocence et je me suis rempli la panse.

J’en ai bien profité quand le pauvre agneau qui se désaltérait dans l’onde pure d’un ruisseau, bêla qu’il tétait encore sa mère tandis que je mordais dans son cuissot tendre.
J’en ai bien profité quand les trois petits cochons tremblaient de peur pendant que le vent arrachait toiture, murs et cheminée. Bon , ils ont été malins avec leur bassine d’eau bouillante… Mais ils ont bien cuit.

Reste ce Pierre, celui qui avec sa flûte, le hautbois, le basson du grand-père m’a piégé avec on fusil a bouchon. Tant pis j’avais déjà avalé le canard… la plume volait encore. J’en ai bien profité, j’étais nourri au zoo, plus la peine chasser, que des franches lippées… Je me suis ennuyé un peu alors on m’a amenée près d’une louve blanche et j’en ai bien profité aussi…

8 commentaires:

  1. Au fil des contes et légendes, ce loup en aura bien profité en effet! Merci d'avoir évoqué Pierre et le loup que j'écoutais en boucle sur le tourne-disque de mes parents... il y a bien longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ... prokofiev et le loup joué par les trois cors. Moi j'avais vachement peur à ce moment,j'étais complêtement dans l'histoire avec Pierre qui était partit jouer prés de la forêt et valait mieu que j'écoute cela dans la journée sinon la nuit je faisait des cauchemards.

      Supprimer
  2. E peï lou matin lou loup l'a mangea, escoute ben Lilou, la cabro de Moussu Séguin, lou loup l'a mangea...
    Pierre et le loup, j'avais offert le disque à mes enfants, il y a lontane, lontane ];-D
    Bel enchaînement bravo Lilou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vrai j'ai oublié cette pauvre Blanquette qui lui a donné du fil à retordre mais ua petit matin , elle rendit les armes; Dommage, je l'aimais bien celle- là et j'en ai moins bien profité.

      merci de ton commentaire

      Supprimer
  3. Les histoires de loups qui ont bercé notre enfance et qui en bercent encore, revues avec brio par Lilou.
    Les enfants d'aujourd'hui aiment encore beaucoup les contes et les évocations du loup. Moi qui les leur lis je ne m'en lasse pas non plus, c'est dire !

    RépondreSupprimer
  4. par contre lorsque l'homme tue le loup il n'en profite pas beaucoup :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela que le tuer ne sert à rien, il vaut mieux vivre avec !

      Supprimer
  5. Arpenteur d'étoiles30 juillet 2017 à 18:44

    les hommes tuent les loups, les taureaux, les animaux sauvages (lion, éléphants, tigres ...) et aussi les chats et les chiens ...
    et on a toujours aimé les contes et les histoires d'enfance ...
    joli texte, Lilou !!

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".