vendredi 7 juillet 2017

Jacou - La pluie nous souriait

Pluies de bruits

La pluie nous souriait,
Le parapluie, lui, était bien fatigué.
Une goutte glissait le long d'un tuyau de cheminée.
La pluie luisait,
Sur le trottoir, sans fin, dessinait,
Ruisseaux déglingués.
Un gosse s'amusait,
Chaussures trempées,
Donnait des coups de pied,
La pluie lui souriait.


3 commentaires:

  1. La pluie t'inspire, moi je l'aime, la chaleur m'accable et m'emm... Vive la pluie, le froid, et la neige. ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie m'inspire surtout quand elle arrose mon jardin...la nuit. ;)
      La neige, c'est beau, la regarder tomber, voltigeuse aérienne, mais rouler dessus, c'est moins poétique et il ne faut surtout pas rêver. ;)

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si la pluie aime les enfants mais eux adorent ses flaques.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".