lundi 20 mars 2017

Vegas sur sarthe - Ma chère Madeleine



Belle à croquer

 

Ma chère Madeleine êtes belle à croquer
sous vos airs de ne pas y toucher, démoniaque 
moulée comme il se doit en coquille saint Jacques
quel grand maître étoilé vous conçut, quel toqué?

Qui vous a accoutrée de ce sachet fraicheur?
si vous n'étiez pas de si près attifée
je vous conduirais bien à la pause café
vos éclats de noisettes sont si accrocheurs

On vous fit veloutée, pulpeuse à Commercy 
au point qu'un écrivain du côté de chez Swann
fondit en un instant et créa son Oriane

Rattrapons vous et moi enfin le temps perdu
plongez sans hésiter au nectar défendu
ne me condamnez pas aux bouts de pain rassis


Où lire Vegas sur sarthe

10 commentaires:

  1. Jolie ode à ta mie (dorée et voluptueuse à souhait)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'il y aura du nectar défendu, ma mie fera trempette !

      Supprimer
  2. La pâtisserie moulée dans une coquille Saint Jacques, l'image est plaisante ];-D

    RépondreSupprimer
  3. Enfin je peux dire que j'ai tout lu de Proust et en parler aux dîners

    RépondreSupprimer
  4. Vegas,ôtez sa robe transparente à cette belle prisonnière, cette jeune fille en fleur pour en apprécier le goût délicat et le parfum exquis...Vous le pouvez. Vous le devez. Jetez donc le pain rassis aux orties.

    RépondreSupprimer
  5. Arpenteur d'étoiles27 mars 2017 à 17:12

    la madeleine dans le café ou dans le bain ... c'est adorable et un peu coquin :o)

    RépondreSupprimer
  6. "...quel grand maître étoilé vous conçut, quel toqué?" XD
    J'adore tes facéties langagières ! (mais tu le sais bien)

    Mais qd même ! Je le répète !
    J'adore tes facéties langagières ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".