lundi 23 janvier 2017

Vegas sur sarthe - J'ai rajouté un peu de sel


Ma jouvencelle


J'ai rajouté un peu de celle
qui m'ensorcelle, celle que gemme
à mon petit coeur de bohème
émoussé, grisé, poivre et sel

J'ai rajouté un peu de selle

à cet endroit où le bât blesse
entre ensellure et sot-l'y-laisse
elle me tue ma jouvencelle

J'ai rajouté un peu de sels

je l'ai trouvée en pâmoison
contrainte au régime sans sel
draconien, plus que de raison

J'ai rajouté un peu de Celles
à notre hameau exterminé
au Salagou abandonné
sur nos clichés... quelques pixels

J'ai rajouté un peu de sel
une pincée entre deux doigts
à cet agneau montagnacois
farci fromage blanc, faisselle


(Finalement on est amants

on a rajouté du piment)

16 commentaires:

  1. Je rajoute un peu de Cel pour te dire que ton poème a mis du sel dans ma journée !
    Cel
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Et puis j'ai lavé celle...
    (J'ai honte, mais j'ai osé) !

    RépondreSupprimer
  3. Quel esprit (de sel) détonnant !

    RépondreSupprimer
  4. Evidemment je m'attendais bien à ce que tu envoies un poème salé !

    RépondreSupprimer
  5. De la supériorité du piment sur celle du sel en la circonstance !

    RépondreSupprimer
  6. Mais où va-t-il chercher tout ça ? Ça ruisselle.
    Quel beau carrousel...de mots !

    RépondreSupprimer
  7. Pauvr ! est celle qui ne s'y verrait pas z'à poil (quoiqu'ornée d'une ritournelle, ciselée mieux qu'une dentelle) déclamée sur les rimes-rives de ta Cybèle ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".