dimanche 6 novembre 2016

Tisseuse - Demain

Depuis 20 ans, dès que se présente le mot « demain » j’entends la voix éraillée de ce vieux Bill Deraime chanter inlassablement ce blues qui me régénère.
Quoi que je puisse espérer ou redouter de « demain », immanquablement un sourire se dessine sur mon visage en même temps que mes doigts se mettent à battre la mesure.

Ça ne loupe pas, plus efficace que la meilleure des médecines. C’est ma médecine à moi, l’énergie du blues !

4 commentaires:

  1. stouf blues brother
    Je me souviens t'avoir vu en tailleur noir et profond décolté,chantant dans les coeurs de blues man Bill. Cool...

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est amusant c'est que la chanson s'appelle: Après demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé non :)
      "Après demain" est une autre chanson de Bill Deraime, plus récente
      mais ce n'est pas grave, elle est belle aussi, mais ne me fait pas le même effet...
      de toutes façons je suis une fan absolue de Bill

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".