mardi 8 novembre 2016

Lilousoleil - Lointains

Je veux aller au plus loin, au gré de l’eau et du vent sur ce grand miroir et toucher l’eau avec mes doigts.
Je veux mouiller mon front et plonger dans la confusion secrète de la rosée, tremper ma peau, étancher ma soif et m’abîmer dans le sommeil.
Je veux voir les aloses comme des violons d’argent, surgir des eaux bondissantes
Je veux voir les fleurs sur les ilots de terre se dresser dans la chaleur de l’immensité de l’espace.

3 commentaires:

  1. ce que tu veux si intensément, je te le souhaite absolument

    belle anaphore :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois de bien belles choses dans ces lointains où d'autres n'y voient que malheur et désordre... c'est toi qui vois vrai

    RépondreSupprimer
  3. Belle anaphore poétique !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".