mardi 21 juin 2016

Manoudanslaforêt - Que se passe-t-il quand on referme un livre ?

Que se passe t’il quand on referme un livre ?
Il arrive parfois qu’on ait mal en refermant un livre
Triste de quitter les personnages
Envie de rester dans l’ambiance, de rester avec eux..
Envie d’entendre encore l’histoire.

Il m’est arrivé de retarder ce moment où je quitterai ces personnages, cette ambiance où j’étais si bien…
Puis enfin tourner la dernière page, fermer les yeux et savourer…
Espérer que le prochain m’emportera aussi !

3 commentaires:

  1. Je connais bien ce sentiment, au moment de lire le mot fin...
    Oui, c'est un sentiment qui fait du mal et du bien en même temps.
    Une joie et une douleur. Comme dans la vie.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Et la possibilité de le relire, un peu plus tard...

    RépondreSupprimer
  3. Un texte court en deux paragraphe: le premier, général (presque impersonnel) et intemporel, le second où tu t'impliques.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".