samedi 25 juin 2016

Gene M - Que se passe-t-il quand on referme un livre ?

Il en est des livres comme des personnes. Nous les croisons, nous les lisons. Certains sont très vite oubliés, d'autres nous accompagnent tout le long de notre vie et nous marquent à jamais.
Parfois ils parviennent à infléchir le cours de notre destin.

Lorsque l'on referme un grand livre, on sait que son modeste volume recèle un trésor, un monde à lui seul. Et quand la vie nous blesse, nous maltraite, nous pouvons nous consoler en relisant ce que nous avons tant aimé.

Les amoureux des livres ont tous une liste secrète de leurs ouvrages préférés.

Et je ne peux regarder les nuages sans penser à l'étranger de Baudelaire dans le spleen de Paris qui aimait tant les nuages.

"J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... Là-bas... les merveilleux nuages"

2 commentaires:

  1. très vrai, nous restons imprégnés de ce qui nous a émus " Quand une phrase d'un livre vient vous chercher dans votre nuit et vous porter secours, alors il n'y a pas à s'y tromper : le signe de la grandeur est sur ce livre-là. " (G Hyvernaud, la peau et les os)

    RépondreSupprimer
  2. Un bref instant de vie... quelque chose qui s'imprime en nous et colorie pour toujours le monde que nous regarderons...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".