dimanche 8 mai 2016

Tiniak - Gri-gri

Mon gris-gris à dorer

Je l’emporte, il m’embarque
nous voguons de concert
en traînant dans les parcs
sous les portes cochères
                            replètes

Partout, à l’horizon
la même fête, alors
s’arrange des crayons
pour affiner son port
                            de tête

Dérangées, les nuées
ça moutonne ! ça vrille !
Leur menace avortée
implore un stylo bille
                            - en stylet ?

Mais je grave à la plume
ceints d’une moleskine
les feuillets qui m’enfument
autant que je les signe
                            au carnet

Mon gris-gris à dorer

4 commentaires:

  1. Arpenteur d'étoiles8 mai 2016 à 18:34

    je suis toujours subjugué par ta poLétique (ici, surnaturelle) et cet humour qui n'appartiennent qu'à toi :o)
    j'aime tout particulièrement la deuxième strophe !

    RépondreSupprimer
  2. Ton habile et dominical gris-gris a encore frappé !!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle envolée!

    RépondreSupprimer
  4. Mots enfumés de fumées où les vents désenfument de fumantes clartés !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".