dimanche 22 mai 2016

Jacques - C'est bien la dernière fois que ...

« C'est bien la dernière fois que je m'écoute, moi et mes idées à six sous... »
C'est que j'aime dans le recours au soliloque introspectif, c'est que non seulement il n'y a personne pour contredire mes affirmations péremptoires, mais que je peux me clouer le bec et ne pas être obligé de répondre sans perdre la face.
Epatant.
Donc.
« C'est bien la dernière fois que je m'écoute !»
Mais si je ne m'écoute plus, je ne peux donc pas m'entendre proclamer cette résolution, qui ne veut plus dire grand-chose, non ?
En vérité, c'est de peu d'importance, puisque je ne m'écoute jamais, ce qui multiplie les situations invraisemblables qui m'amènent à déclarer que « c'est bien la dernière fois... »
Tout ça ne fait guère de sens.
C'est bien la dernière fois que je m'improvise philosophe au lieu de répondre à la question…
Quelle question, au fait ?

4 commentaires:

  1. En te clouant le bec tu nous le cloues aussi... alors ne disons rien, pour une fois :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est d'une clarté imparable, j'en suis coite !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Arpenteur d'étoiles22 mai 2016 à 20:04

    tu as raison de t'improviser philosophe car tu l'es plutôt philosophe en vérité et les questions qu'on leur pose (ou qu'ils se posent eux-mêmes) ils les détournent pour exposer leur propres raisonnements :o))

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie façon de boucler la boucle....

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".