lundi 11 avril 2016

Mel - La concierge

La concierge est à l'opéra

J'en rêve depuis si longtemps
Ces grandes voix je les aime tant
Ou est donc mon grand chapeau
Dentelles et sac rococo

Y en a marre de me sacrifier
Je ne suis jamais invitée
De loge je change ce soir
A l'opéra il faudra m'y voir

Rigoletto ce n'est pas rien
Ce n'est pas qu'un petit refrain
Je ne comprendrai pas tous les mots
Mais ce sera tellement beau

Vous vous débrouillerez sans moi
Ce soir je ne serai pas là
Vous qui passez sans me voir
Bien le bonsoir

J'ai écrit sur un panneau
Quelques mots bien comme il faut
La concierge est à l'opéra
Demain elle vous racontera

Ils ont chuchoté tout bas
La concierge est à l'opéra
Ils n'en ont pas cru leurs yeux
En ont eu une larme ou deux

8 commentaires:

  1. Ah flûte ils ont pleuré d'envie j'espère ?

    RépondreSupprimer
  2. Vous qui passez sans me voir... sans même me dire bonsoir... snif !

    RépondreSupprimer
  3. Toute une époque! Et le faste de l'opéra pour la concierge fort bien campée!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pensé au livre "l'élégance du hérisson" de Barbery. Une concierge a tous les droits. Même celui d'aller à l'opéra. N'est-ce pas.

    RépondreSupprimer
  5. Tout pareil que chez toi : j'ai aimé !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  6. Arpenteur d'étoiles15 avril 2016 à 17:16

    Ils ont eu une larme ou deux ... de jalousie, forcément
    une concierge au caractère bien trempé !

    RépondreSupprimer
  7. pour moi, c'était des larmes d'émotion, ils ne la connaissaient que dans son rôle de concierge..... elle pouvait aimer l'opéra et tout abandonner pour se faire enfin plaisir .... mais c'est comme vous voulez ! merci pour vos petits mots sympas.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce réquisitoire de la concierge! Et oui, que l'opéra soit accessible à tous, en tenue select ou en jeans !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".