jeudi 3 mars 2016

Zoz - Tout était en déséquilibre

~ « Tout était en déséquilibre »
sans fil conducteur
sans trame à douleurs
je n'y avais pas de visage   pas de musique
il m'aurait fallu une perche
un crochet
un regard pour tout arrêter
coller à mon âme le tissu de ma vie
à ma mémoire des images
mais je n'existe pas
je n'ai pas d'oraison ..

13 commentaires:

  1. Aaah ! J'attendais ton texte, chère Déséquilibriste du verbe. Agréablement surpris par son renvoi à l'intime (vs "tout..."). Révérence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te couches tard Le Niak ! ;o)
      Oui, pas évident pour moi d'écrire à la suite d'un incipit imposé...
      Merci pour ton mot !

      Supprimer
  2. Arpenteur d'étoiles3 mars 2016 à 23:44

    moi aussi je me couche tard (mais pas avec le Niak :o)) ) et tu t'en es superbement sorti de cet incipit imposé. J'aime particulièrement "coller à mon âme le tissu de ma vie" ... du pur Zoz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, c'est presque zen....

      Supprimer
    2. Merci l'Arpenteur mon ami. J'aime pouvoir participer à vos écrits... j'essaie autant que faire se peut d'y arriver ! :o)

      Supprimer
  3. j'aime tout ton texte (et désolé de t'avoir fait plancher sur un des incipit dont j'ai le secret...), mais, comme L'arpenteur, tout particulièrement "coller à mon âme le tissu de ma vie"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Tisseuse ! ...tu en tisses des liens ! On essaie de tricoter avec toi ! ;o)

      Supprimer
  4. Poétique et un peu mystérieux
    Tout ce que j'aime...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine pour ta lecture et surtout ton mot. J'ai été te lire sur « ta » page WEB, une très belle page ! Surtout bien écrite.

      Supprimer
  5. J'adore...no comment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clise pour ton mot sur mon texte, c'est gentil. Merci !

      Supprimer
  6. Aérien, je dirais même céleste. La marionnette est désemparée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal pour ta lecture !
      Oui, j'écris un peu beaucoup « en l'air » ;o)

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".