mercredi 17 février 2016

Zoz - Entre le tic et le tac

~ j'enferme le temps dans une boîte
le tends jusqu'à ce qu'il éclate en minutes
qu'il compte pour moi le spasme de vivre ..

11 commentaires:

  1. Arpenteur d'étoiles17 février 2016 à 20:19

    tendre te temps et la vie est un spasme ... du Zoz pur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'Arpenteur ! ;o) J'aime lorsque je peux participer...

      Supprimer
  2. c'est fou, mais à la première lecture j'ai lu "l'espace de vivre", à la place de "le spasme de vivre", et j'ai imaginé ensuite que c'était le but recherché
    j'aime beaucoup cet éclatement là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tisseuse, chère !
      Oui, on tend le temps jusqu'à ce qu'il éclate ! Tic Tac ! ;o)

      Supprimer
  3. Spasme, le mot est bien choisi. Il y avait aussi: secousse, frisson, tressaillement mais spasme trouve naturellement ici sa place. Peu de mots pour raconter l'espace entre le tic et le tac: l'essentiel est de le vivre, n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spasme respire ! Comme si le temps respirait... l'essence de la vie, la respiration.

      Supprimer
  4. Vivre...un trait entre deux soupirs.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tic entre deux tacs ! ;o) Merci pour ta lecture Célestine !

      Supprimer
  5. Lové entre des textes très longs sur le sujet, celui-ci est très court... et pourtant, par ses mots, le temps s' étire à l'infini. Une belle réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta lecture et ton mot Clémence ! En effet, j'écris plutôt court.

      Supprimer
  6. Tant de paradoxes dans ce paradigme ! C'est prodige ! Merci ~zoz..

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".