lundi 15 février 2016

Vegas sur sarthe - Entre le tic et le tac

Tactique à l'Estaque




Dans sa course initiatique Ulysse le roi d'Ithaque
au royaume de Chronos apprit les mathématiques

Il étudia le tic et apprivoisa le tac
– rien de bien poétique – prit une année sabbatique

Un jour en pleine pratique il crut bien entendre un clac
début de problématique ou de névralgie sciatique ?

D'un sursaut acrobatique il lança la contrattaque
se disant qu'un vilain tic valait bien mieux qu'un grand tac

C'est bourré d'anxiolytiques qu'Ulysse le roi d'Ithaque
prit ses cliques et ses clacs pour un coin plus sympathique

Si vous passez – touristique – entre Marseille et l'Estaque
là est née la thématique entre les tacs et les tics


9 commentaires:

  1. Tic et tac dans la Sarthe et Ulysse en l'Itaque, un tac dans le dos pour rigoler tout à trac car quel alambic ce texte à tic d'un tel loustic !

    RépondreSupprimer
  2. Encore et toujours excellent, comment fais-tu pour ne pas faiblir :
    l'inspiration chez toi ne serait qu'un simple tic ?

    RépondreSupprimer
  3. Il en fallait un pour faire chanter les tic et les tac. :)

    RépondreSupprimer
  4. Arpenteur d'étoiles17 février 2016 à 20:03

    il est fort notre Vegas qui joue si bien avec les mots et l'humour. Les Tics et les tacs n'ont qu'à bien se tenir après ce texte là !!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été très intéressée par cette découverte historique! Donc c'est le roi d'Ithaque qui apprivoisa le tac? Je vais revoir mes classiques...

    RépondreSupprimer
  6. toujours de belles prouesses acrobatiques de versification :o)

    RépondreSupprimer
  7. La prochaine fois que je passerai par là. ..je jetterai un coup d'oeil en ouvrant tout grand mes écoutilles....mais vu le bruit du moteur....j'ai des doutes quant au tic et au tac....c'est plutôt pop pop.....

    RépondreSupprimer
  8. Une poilante révision, cette homèretique ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".