mardi 16 février 2016

Laura Vanel-Coytte - Entre le tic et le tac

Entre le tic et le tac des pendules
Qui rythment mon paysage, des bulles,
Des personnages pouvant paraître ridicules
Comme Picsou, le vieil oncle avare,
Riri, Fifi, Loulou, les inséparables,
Tic et tac, les écureuils de mon enfance
Peuplant le magazine des fillettes crédules.
J'aimais lire toutes leurs aventures
Et j'avais même des livres déclinant la formule
De cet univers qui n'était pas encore un parc majuscule.

7 commentaires:

  1. Arpenteur d'étoiles17 février 2016 à 20:16

    l'univers enfantin, peuplé de livres et de personnages de BD, demeure toujours au fond de nous, quelque soit le temps

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette parenthèse qui mène au "parc majuscule".

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai, il y avait aussi ces deux écureuils, bien avant celui de Ll'âge de glace" :)

    RépondreSupprimer
  4. Gentille vision du temps qui passe.

    RépondreSupprimer
  5. Le temps de l'enfance rythmé par le tic et le tac gardera toujours son enchantement,

    RépondreSupprimer
  6. J'ai saisi au vol, l'idée de la bulle....Et pas plus tard qu'hier, je voyais un livre de BD où toutes les cases et toutes les bulles étaient à compléter par le ''lecteur''.....occupation à caser entre le tic et le tic...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".