lundi 11 janvier 2016

Vegas sur sarthe - Rimes volées

Réveil en fanfare

Une tonne de plomb pesait sur ma paupière
quand dix heures ont sonné au clocher de Saint-Pierre
je me demandais bien pourquoi j'étais ici
dans cette chambre nue où tu dormais aussi
aux cloisons talochées à grands coups de truelle
j'allais me retourner au lit, côté ruelle
quand tu m'offris la vue de ton maudit gazon
triste défrichement, un ticket fait-maison
victime mortifiée de cires trop chauffées
d'un poêle déchaîné montaient quelques bouffées
à deux doigts du coma j'étais à ta Merci
lorsque tu as hurlé: «Choupinou, me voici!»
J'eus droit au gazouillis aigu du rouge-gorge
jusqu'au dernier soupir du soufflet de la forge
J'avais depuis longtemps fait sombrer mon steamer
et jeté sans espoir ma bouteille à la mer...
Où lire Vegas sur sarthe

9 commentaires:

  1. Inspiré en tous sujets, bravo.
    Belle chute.

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle, Vegas. Je me suis gondolée ! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Quel humour au réveil !

    RépondreSupprimer
  4. Du grand Vegas ! Coquin à souhait !! J'adore quand tu composes ainsi, entre douceur et grivoiserie ♥ Bravo, l'ami ♥

    RépondreSupprimer
  5. :-) j'ai cru voir Alice Sapritch dans la folie des grandeurs....

    RépondreSupprimer
  6. Un début qui annonce une belle chute! Et qu'elle chute!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".