lundi 4 janvier 2016

Laura Vanel-Coytte - Patafatras

Mon armoire aux secrets
Mon armoire aux secrets
Est remplie de mots désuets
De tableaux abstraits
Et je l’admets
De sentiments aigrelets


Mon armoire aux secrets
Contient un alphabet
Qui a beaucoup de cachet
Des tonnes de couplets
De chants guillerets


Mon armoire aux secrets
Est remplie de calumets
De poésie et de paix.
J’y joue à guichet
Fermé un ballet.
 
 

8 commentaires:

  1. Un inventaire en demi-teinte, entre nostalgie et légèreté, entre présent et passé,
    Merci, Laura d'avoir ouvert cette armoire pour nous...

    RépondreSupprimer
  2. Si l'armoire à glace est aux reflets du corps, l'armoire est aux secrets de l'âme. Quant à l'armoire à ballet...
    :)

    RépondreSupprimer
  3. un peu de légèreté pour commencer l'année toute en bien être.
    Avec le sourire

    RépondreSupprimer
  4. Légère et dansante est la rime en "é" qui nous en dit tant, et revient comme le rythme d'une valse, un tour à la ligne, un tour à la ligne...

    RépondreSupprimer
  5. Tout en petites touches qui dévoilent sans dévoiler : on reconnaît bien là, la délicatesse de l'armoire à secrets !

    RépondreSupprimer
  6. Arpenteur d'étoiles7 janvier 2016 à 07:48

    des secrets qui se dévoilent sans se dévoiler, légers et profonds à la fois

    RépondreSupprimer
  7. Arpenteur d'étoiles7 janvier 2016 à 07:50

    des secrets qui se dévoilent sans se dévoiler, légers et profonds à la fois

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".