mardi 12 janvier 2016

Claudie - Rimes volées

De ce chambardement, je suis las et ferme un instant ma paupière
Malgré le cœur en feu, titillé par la crosse de Saint-Pierre.
Simples pécheurs, ne restez pas ici,
Et retirez vos filets aussi.
De lourdes nuées passées à la truelle,
Telles des gorgones échevelées dans la ruelle,
Essaient de pénétrer votre maison
Et de mordre la candeur de votre gazon.
Ma cheminée de braises chauffées
Crache d’incandescentes bouffées.
Ne me dites surtout pas merci
Pour le spectacle que voici.
N’est-elle pas généreuse ma rouge-gorge ?
Et tonitruants les remous de ma forge.
Couvrant le bruit strident des sirènes d’un steamer,
J’explose et noie ma fureur dans la nuit de la mer.


1 commentaire:

  1. Rouge de feu, de colère, Rouge de forge!
    Un texte poème très visuel!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".