lundi 14 décembre 2015

Vegas sur sarthe - Noël en couleurs

Interférences


Mon sapin connecté est une zone blanche
sa guirlande “branchée” fonctionne à l'induction
aux ordres du wifi, d'une programmation
qui venue des Enfers déclenche l'avalanche

Car au coin de ma rue un sans-abri bivouaque
une borne wifi travestie Père Noël
payé quelques euros, un homo-gratuiciel
qu'une fourbe start-up exploite, belle arnaque!

Ce matin j'ai coupé le wifi capricieux,
assis le sans-abri devant l'âtre joyeux
le sapin est éteint mais je gagne un copain

On a pendu nos voeux aux branches pitoyables
de quelques photophores fait naître l'incroyable
J'aurai fait cette année le plus beau des sapins

Où lire Vegas sur sarthe

5 commentaires:

  1. L'originalité de penser autrement la Noël. C'est beau et touchant.

    RépondreSupprimer
  2. Il est à toi, ce commentaire
    Toi Vegasse qui sans façon
    A ouvert tes alexandrins
    A la bonté du genre humain.

    RépondreSupprimer
  3. surréaliste mais original...
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'intention qui compte.

    RépondreSupprimer
  5. Noël peut se vivre de mille façons . Ce clin d'oeil a auvergnat est très subtil, merci pour cet te originalité et ce partage!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".