mercredi 30 décembre 2015

Laura Vanel-Coytte - Foire aux thèmes

Henri-Frédéric Amiel: "Chaque paysage est un état d'âme."
A partir de cette citation qui a inspiré mes travaux universitaires et mes livres autoédités, j'aimerais que vous me parliez de votre paysage et ou de vos paysages/état(s) d'âme.
Que ce paysage vous inspire ou vous rebute, il influe sur vous.
 Inversement, votre état d'âme  peut changer le paysage, le rendre lumineux ou triste.
Le paysage peut être naturel ou urbain, réel ou imaginaire, littéraire ou pictural etc.

5 commentaires:

  1. Pierre Dac disait aussi (pour mon plus grand plaisir) :“Il n’y a rien de plus difficile à consoler qu’un paysage désolé.”
    Voilà un thème pour tous les goûts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente citation de l'homme qui préférait le vin d'ici à l'eau de là !

      Supprimer
  2. D'un naturel contemplatif et amoureux de la nature, le sujet me cause.

    RépondreSupprimer
  3. Et Verlaine écrit: "Votre âme est un paysage choisi"... C'est joli, non ? J'aime bien l'idée...

    RépondreSupprimer
  4. tout à fait porteur ! et propice aussi bien à de la prose qu'à de la poésie
    j'aime :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".