lundi 14 décembre 2015

Laura Vanel-Coytte - Noël en couleurs



Père Noël


Je te trouve plutôt sympathique, toi et tout l’imaginaire que tu véhicules avec tes rennes et tes lutins dans ton paysage magique. Je me souviens avec bonheur des NOELS de mon enfance avec mes chaussons montants de petite fille comme souliers et ma grand-mère pour me tenir la main. Nous allions à la messe de Minuit et il faisait très froid. Le lendemain, ma deuxième grand-mère venait et nous jouions à des jeux de société : jeu de l’oie, dominos , lotos , dames etc. Beaucoup de ces jeux étaient dans une valise en bois. Comme maintenant, beaucoup de cadeaux étaient des livres ; une année, j’ai eu un circuit de train que j’aimerais au moins revoir ne serait-ce que pour le montrer à mon mari.



Où lire Laura

7 commentaires:

  1. Je crois que les cadeaux de notre enfance sont faits pour forger nos passions d'ados et d'adultes... si ce n'est pour conduire des trains, du moins pour conduire nos plumes et notre goût pour la lecture

    RépondreSupprimer
  2. Une petite faute de frappe - pas vue à la relecture. Mes excuses;
    quels beaux souvenirs !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  3. Un souvenir tout en tendresse et douceur, merci, Laura pour ce partage.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".