mercredi 2 décembre 2015

JCP (2) - Nos profs

En el pecho
ou : héros d'un jour
                            
Né bilingue (occitan-français), j'ai toujours aimé les langues, mais c'est en espagnol où je brillais plus, le pratiquant à toute occasion (Midi-Pyrénées oblige).

Remplaçante jeune, belle et pulpeuse de notre vieil encravaté-chapeauté-chauve de prof d'espagnol, dès son premier cours sa vue nous plongea tous dans l'émoi le plus vif, à un âge où les énergies tendent à se focaliser...

Désigné pour le jeu des questions-réponses celle-ci me demanda :
- ¿ Cuantas bombillas hay en el techo ? - "Combien d'ampoules y a-t-il au plafond ?".

Incapable hélas du moindre regard vers le plafond, tant il était figé sur sa poitrine idéale sise dans le déraisonnable moulé de son pull, c'est l'instinct qui me dicta :

- En el pecho hay dos bombillas. - "Sur la poitrine il y a deux ampoules" - immanquable facétie (en outre le plafond en comptait quatre) provoquant - cancres exceptés - l'hilarité générale. Une seule lettre pour autant d'effet, je me sentis rougir jusqu'à la pointe des cheveux, et vis que l'on pouvait remarquer de même une certaine coloration cutanée sur le joli visage de la jeune professeur, dont la voix se troublait.

Je fus vivement réprimandé pour le chahut et, n'osant répondre à mon allusion, celle-ci passa d'emblée à la question suivante, alors que les rires et les pouces levés vers moi s'apaisaient difficilement.

8 commentaires:

  1. L'Arpenteur d'étoiles2 décembre 2015 à 17:40

    c'est certain que la proximité de pecho et techo puisse entraîner une belle surprise et un fou-rire général de la classe ... excellent !!

    RépondreSupprimer
  2. Du vécu, incapable d'y résister, et surpris par le succès du faux lapsus....un souvenir.
    Classe de troisième peut-être...

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, tu m'as eu ! ni pécho ni touché le pecho...
    mais quel imbécile je fais, j'y ai pas pensé sur le coup...

    RépondreSupprimer
  4. Court, bref, intense, je vous aurais mis 10/10 pour le brio de l'esprit !

    RépondreSupprimer
  5. Comme toutes les histoire, ce sont les plus courtes les meilleures....

    Je n'ai guère eu de mal à me représenter cette scène et l'hilarité d'une bande d'ados en " mâle" d'émois...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    pas eu trop de temps à moi ce WE pour commenter, m'excuserez,
    merci à toutes et à tous !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".