mardi 8 décembre 2015

Ecri'turbulence - Monochrome

On vivrait dans un pays tout bleu
Bleu
comme la couleur de tes yeux.
Afficher l'image d'origine
Bleu
comme un petit matin brumeux.
Afficher l'image d'origine
Bleu
comme les jacarandas duveteux.
Afficher l'image d'origine
Bleu
comme le lactarius délicieux
Afficher l'image d'origine
Bleu
comme le myosotis velouteux
Afficher l'image d'origine
Bleu
comme le serpent venimeux
Afficher l'image d'origine
Bleu
comme le colibri facétieux
Afficher l'image d'origine
Bleu
comme le morpho lumineux
Afficher l'image d'origine

On vivrait dans un pays tout bleu
heureux
insoucieux
voluptueux

11 commentaires:

  1. J'ai bien écrit "bleu"... pas bleu marine !

    RépondreSupprimer
  2. j'applaudis à ces bleus là, qui ne me mettent pas des bleus à l'âme, mais me portent vers le beau, le doux et le profond

    RépondreSupprimer
  3. De bien beaux bleus - lactarius comestibilis ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît, mais dans le doute je préférerais m'abstenir ! Certains bleus sont particulièrement nuisibles et fatals !

      Supprimer
  4. Il est vrai qu'on ne sait pas à quel bleu se vouer en ces temps troublés :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ajouté, à la fin de mon poème :

    Un pays où le bleu marine
    ne serait plus une doctrine
    luciférine
    et vipérine.

    RépondreSupprimer
  6. Une planète bleue avec tant de bleu, le bleu des eaux vives, le bleu du ciel, un bleu joyeux...

    J'adhère à ton ajout: un pays où...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".