jeudi 26 novembre 2015

Tisseuse - Musiques actuelles

Dead inside

Excessives inquiétudes
Qui nous poussent dans le flot machinal
Effrayante solitude
Qui nous mène dans le même chenal

Que tous les humains apeurés
Que tous nos frères esseulés
Réflexe grégaire
Qui nous tasse qui nous serre

Dans ces enceintes limitées
Qui sentent la grande suée
Où l’on craint la curée
Une allumette est si vite craquée

On se surprend à rire trop fort
A seule fin de fuir la mort
Ne pas voir l’envers du décor
A moins qu’il ne nous dévore

On parle, on s’époumone
On s’agite, on s’évertue
A croire que rien ne détonne
Dans ce monde si crû

Foules emportées
Dans des extases organisées
Electricité collective
Hallucinations actives

On se prend à penser
Qu’on est une même entité
Il n’y a plus d’identité
Improbable fraternité

On crie on est tous égaux
On s’embrasse ça sonne faux
Demain même indifférence
Sauvera les apparences

8 commentaires:

  1. On dit qu'à sa sortie Dead inside a été très controversé par ses fans ... comme quoi on est égaux devant rien et c'est peut-être mieux que de vouloir communier "Dans des extases organisées"

    RépondreSupprimer
  2. L'Arpenteur d'étoiles26 novembre 2015 à 19:00

    je te suis en tout point dans ce texte un peu sombre, image de notre société actuelle ... mais nous avons une âme j'espère !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben...je suis bien content d'être venu ! Une fois de plus madame Tisseuse déclame ses vers d'ado punk immature et simili-post-apocalyptique. Perso,j'aprends tous les jours à mourir un peu et alors ? Ben "les autres" n'y sont pour rien. Mourir (même pour de faux) c'est kitch,complêtement ringuard,ta gueule ! ;o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu es content, c'est bien le principal !
      il est vrai qu'en comportement d'adulte rester très ado, je crois que tu es très compétent :)))))

      Supprimer
    2. Ouech...zyva madame,fait pas ta bolosse !
      En vérité je suis juge pour enfants au tribunale de...et j'essaye chaques jours de leur faire comprendre qu'ils doivent être celui ou celle qui décidera de leures propres vies. Nous avons de bonnes lois de protection infantiles en France mais parfois...pfff...je suis fatiguée lorsque je rentre à neuf heure du soir du boulot ! Alors je viens taquiner la mère Tisseuse.....8o))
      Polisse https://www.youtube.com/watch?v=yjXSlav92oE&feature=player_detailpage

      Supprimer
    3. pauvre Stouf, bien fatigué(e)....
      à qui cela procure de la détente de venir taquiner la Tisseuse (comme d'autres s'en vont taquiner le goujon)
      quel réconfort pour moi de savoir que je suis utile en ce monde à une personne qui oeuvre pour le bien des enfants lol

      Supprimer
  4. Et pas que des enfants ! Grâce à vous, il m'arrive même de saisir l'anglais dans ces mots-là, parmi la foule excitée et les bruits qui rendent sourds. Dead Inside, terrific ! Et cette indifférence après le faux réconfort de la masse, it's so sad !

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est sombre, mais traversé de rais de lumière (écrire, c'est cela ?)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".