mardi 17 novembre 2015

Tisseuse - Comment ne penser à rien ? (suite)

Dans le désert de mes limites
Toutes mes pensées s’effritent
Et tombent à mes pieds
En lambeaux familiers


Ma tête est vidée
De ses obsessionnelles embardées
Mon regard est creux
Depuis peu


Plus de sauvages questions
Ni d’improbables intentions
J’apprends à écouter le silence
Immense

15 commentaires:

  1. Si fracassant qu'il assourdi et laisse ébahi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait ça : nous sommes parfois hébétés

      Supprimer
  2. Attends j'arrive, ça a l'air tellement bien...

    RépondreSupprimer
  3. Mettre des rimes sur rien, c'est déjà quelque chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas donné à tout le monde :))))
      lol

      Supprimer
  4. L'écoute du silence, dont notre société nous dissuade, nous relie à la Vie, à la Nature, à l'univers, aux immensités cosmiques, et nous montre que nous existons au présent, et au présent seulement.
    J'aime tes mots, autant par le contenu que le contenant.

    Eckhart Tolle (premières lignes de "L'art du calme intérieur" :
    "Chaque fois qu'un silence vous entoure, écoutez-le.
    Remarquez-le, tout simplement."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je l'ai lu, cela m'avait frappé aussi
      merci à toi

      Supprimer
  5. Cela ressemble bigrement à la Mort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'y avais pas songé un seul instant, mais pourquoi pas y voir cette lecture là aussi
      bonne journée à toi

      Supprimer
  6. Oui... ce silence trop souvent imposé par les armes...

    RépondreSupprimer
  7. Oh laaa...qu'est ce t'as pris comme médocs ma belle Tisseuse ? Les psychiens t'ont eus ?
    Je t'imagine chantant toute nue au milieu du carrefour...j'entends les passages cloutés berçant les piétons sages aux rythmes des feux verts,dans le désert des embouteillages. ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah !!!
      tes fantasmes sont saisissants, Stouf
      :o)))
      mais je vais te décevoir : juste un peu d''auto-hypnose....

      Supprimer
  8. Çà fait écho en moi...Récente initiation ....à la méditation...
    Ce silence qui régénère.., qui nourrit et qui redonne l'énergie
    Merci beaucoup Tisseuse

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".