jeudi 12 novembre 2015

Clise - Comment ne penser à rien ?

Comment ne penser à rien ?

Assise sur mon zafu,
Jambes en tailleur, mains en offrande
Comment ne penser à rien ?
Je me branche sur ma respiration
Laisse aller le va et vient
Laisse aller  le temps
Quand  inexorablement
Je tricote, détricote, retricote
Le fil de mes cogitations
Laisser passer les pensées
Comme les nuages dans le ciel
Poussés par le vent
L’image est belle…
Mais les nuages ne reviennent-ils pas ?
Ecouter le silence….
Mon silence intérieur, j’entends bien
Débrancher la sono des non-dits
Capter les vibrations de l’invisible
Se sentir bien de Rien
De la vacuité
Méditer.

Où lire Clise 

8 commentaires:

  1. Une belle séance relaxante de yoga...

    RépondreSupprimer
  2. L'explication la plus claire que j'ai pu lire... Merci

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant, je sais ce que c'est, un zafu...

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant... j'ai failli oublier de respirer !

    RépondreSupprimer
  5. Un beau et bon moment de zénitude. Parfait!

    RépondreSupprimer
  6. Mes vielles articulations m'interdisent la position du lotus, mais on peut, avec la pratique, méditer presque en tout lieu.
    Les nuages reviennent en effet, mais l'éclaircie nous a fait tant de bien...

    RépondreSupprimer
  7. JCP oui méditer assis sur une chaise ou par terre qu'importe....ce samedi nous avons eu une belle et puissante méditation à la pagode en lien avec les événements . Namaste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise une chaise, à l'intérieur ou à l'extérieur, une chaise toile pliante dans la nature et, l'habitude venant, de nombreux lieux me conviennent, parfois pour peu de temps.
      Je ne fréquente pas de pagode, bien qu'il y en ait deux très proches d'ici (près de Toulouse). Le côté dogme, soit-il sans un dieu quelconque, me freine.
      Je comprends bien le thème d'actualité en tant qu'altruisme et compassion.
      Jean-Claude

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".