dimanche 4 octobre 2015

Stouf - Un beau salopard

Le salop part

Je suis le plus grand salopard que la terre porte depuis que l'humain existe. Ma femme et mes enfants me le répètent à chaque instant, je le lis dans leurs yeux, je les dégoute ! Souvent on m'aborde dans la rue : « Alors...c'est vous le plus grand salopard de la terre ? Je suis vraiment désolé de vous avoir rencontrer ! » 

Tout le temps mon téléphone portable sonne (sonnerie TE DEUM de Mozart) et une voix inconnue me clame à tue-tête : « Salopard...on aura ta peau ! ». Un chien m'a mordu l'autre jour, j'ai bien compris toute la haine qu'il me portait. 
Chaque soir je rentre chez moi,je descends à la cave où ma famille accepte que je vive (pourtant c'est moi qui paye le loyer) et je regarde les infos de la télé de vingt heure. 
Le speaker parle de la guerre dans le monde, de la crise économique, de la pollution mondiale et...de moi. Hier c'était le FBI, le FSB, l'ONU, les chinois et ma mère qui s'étaient réunis en conclave avec le PAPE à Rome pour prendre une décision à mon sujet... « le monde entier attend la petite fumée qui dira quoi ! » 
Tiens, ils sont là ! 
Par le vasistas de ma cave je vois dans le jardin les gyrophares, j'entends les hélicoptères, les clic-clics des armes à feu et je me demande s'il me reste au moins une clope...celle du con damné.

3 commentaires:

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".