vendredi 23 octobre 2015

L'Arpenteur d'étoiles - L'ombre de ...

L'ombre de mon père s'est posée sur mon épaule, il y a déjà plus de dix ans. Comme un oiseau s'appuie sur une branche pour prendre son envol. Ombre, esprit, âme, fantôme, peu importe le terme et peu importe le temps. Elle revient parfois, protectrice, investigatrice, interrogative, drôle ; elle vient peupler à la fois les souvenirs et le présent.
Ombre constructive et déstabilisante, fondatrice et destructive, artiste et pragmatique.
Un jour je serai aussi une ombre perdue dans l'infini et qui viendra survoler les grands arbres des bordures, les à-pics des falaises, les lacs bleus, les déserts brûlants et les troupeaux de chevaux libres et sauvages. Et nous saurons nous reconnaître, tous ceux que j'ai aimés et que j'aime encor ...

10 commentaires:

  1. Superbe évocation....j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Protectrices ou dérangeantes, les ombres gouvernent les vivants et leur ouvrent les yeux... jusqu'à ce qu'ils les ferment à leur tour. Ainsi vont les ombres

    RépondreSupprimer
  3. Les ombres ont un grand pouvoir; Elles sont à la fois, si fragiles, si lourdes à porter, si sombres et si attachantes. Elles sont l'à l'envers de nos reflets.

    RépondreSupprimer
  4. Nous les sentons n'est-ce pas ? Et votre texte saisit ces sensations à merveille.

    RépondreSupprimer
  5. Pfff....n'importe quoi !
    Les vieux,faudrait lles tuer à la naissance...

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, j'ai aussi ressenti ces choses-là - sans les dire - j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Un texte plein de poésie.... que je viens de lire après celui de Fred....contraste grandiose!

    RépondreSupprimer
  8. "Ombre constructive et déstabilisante, fondatrice et destructive, artiste et pragmatique" : je reconnais bien là ton père !
    très émouvant texte sur l'empreinte des autres sur nous

    RépondreSupprimer
  9. Beau texte, simple et émouvant l'Arpenteur !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".