jeudi 22 octobre 2015

Gene M - L'ombre de ...

Extrait du Journal de Laura

22 Octobre 2014

L'ombre de la femme d'en face me terrifie. Immobile, à moitié dissimulée derrière un rideau, elle semble en embuscade. Je ne vois pas son regard mais je le devine. Fixe, sans émotion, elle ne cille jamais. Je sais que c'est moi qu'elle observe....
Elle se poste, chaque soir, à cette heure particulière que l'on appelle entre chien et loup ; moment où le jour bascule dans un crépuscule naissant et où la mélancolie s'installe.

Pourtant j'allais bien.  J'aime mon nouvel appartement avec ce grand atelier lumineux, et ses fenêtres immenses. Ces belles baies qui permettent à cette ombre de m'observer.....

La chance m'avait enfin souri. Mes collages et dessins avaient été remarqués et j'avais décroché une commande d'illustrations pour un livre de nouvelles d'un jeune auteur prometteur. Je me suis mise au travail avec enthousiasme.

Marc, lui va mal. Il ne me pardonne pas mon début de réussite, alors que son livre n'avance pas. Je suis très inquiète pour notre couple.

27 Octobre 2014

Mon travail avance bien, le premier collage est presque achevé et j'ai une belle idée pour la seconde nouvelle. Je me plonge avec bonheur dans le travail, ce qui me permet d'oublier un peu le reste...

Toujours l'ombre de cette femme dans l'immeuble d'en face.
Un souvenir m'est revenu, issu d'un documentaire animalier.
Un échassier, son long bec tranchant comme un sabre, l'œil froid, en partie caché par un arbuste, guettait une petite proie. Le commentaire assurait qu'il pouvait rester très longtemps à l'affût. Cela m'avait fait froid dans le dos, et j'avais vite changé de chaîne.


30 Octobre 2014

J'avais remarqué le panneau "à vendre" correspondant à l'appartement de l'ombre. Etait-il possible que quelqu'un habite encore l'appartement. J'étais intriguée.

Marc a été odieux une fois encore. Il ne cesse de dénigrer mon travail.
Il a fini pas partir en claquant la porte.

Je m'absorbe dans le travail pour oublier les colères de Marc.
Pourquoi ne peut-il se réjouir de la chance qui s'offre à moi ?


3 Novembre 2014

Je suis encore bouleversée par ce que je viens d'apprendre.
J'ai questionné la gardienne au sujet de l'appartement d'en face, sans parler de l'ombre, bien entendu.

- y a t-il encore quelqu'un dans l'appartement ?

- Non, vous savez, la dame, qui habitait cet appartement, était médium. On disait qu'elle parlait aux morts et qu'elle avait des visions. On l'a retrouvée morte, il y a trois mois. Elle était près de la fenêtre, agrippant le rideau dans sa main. On a dit que ses yeux étaient pleins d'effroi...

Marc m'a frappée aujourd'hui...


Extrait d'un quotidien

Une jeune femme Laura H. a été frappée de plusieurs coups de couteau par son compagnon Marc G. Emmenée à l'hôpital , elle a juste murmuré :
le .. danger à l'intérieur, pas à l'extérieur.


3 commentaires:

  1. Ouïe, c'est grave ça ! J'ai eu peur, ça fait froid dans le dos.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal, cette aventure d'ombre à l'affût, avec sa chronologie inquiétante et son dénouement meurtrier.

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis fait "happer" par ce journal....dès le commencement, on a des frissons.... et on ne sait comment cela finira..
    J'ai aussi apprécié la juxtaposition des deux thèmes choisis, entre réalité et imagination...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".