mercredi 16 septembre 2015

Gene M - Anaphores

Tout le monde attend le grand amour
Moi seule ne le cherche plus car je l'ai eu

Tout le monde veut vivre avec son amour
Moi seule l'ai tué

Tout le monde se dore au soleil
Moi seule, dans la prison, reste dans l'ombre

Tout le monde rêve à son futur
Moi seule mourrai demain, pendue.

7 commentaires:

  1. Tout le monde cherche une note d'optimisme
    toi seul nous sape le morale :-))))

    RépondreSupprimer
  2. Une chute en forme de pendaison... y'a pas mieux :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, bon, faut pas démoraliser comme ça...commence donc par une pendaison à l'élastique de jokari...et si ça suffisait pas, il y a le pistolet à eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... ou encore l'électrocution à la pile 9 volts!

      Supprimer
  4. assez radicale comme situation, et la chute me laisse pantoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je reconnais que ce n'est pas très drôle. C'est un fait divers qui s'est passé en Angleterre dans les années 1950 qui m'a inspiré cette histoire...

      Supprimer
  5. Tout le monde a écrit en mode couleurs
    Toi seul a écrit en noir et blanc...
    Why not?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".